Par Olivier Perceval
Comment la France pourrait-elle intégrer des populations d’origine étrangère alors qu’elle a perdu elle-même son âme ?
Ils en sont encore tout secoués ; ils n’en reviennent pas sur le plateau de CNews. Il a osé, l’imam plus ou moins modéré, Abdelati Mamoun, commettre un sacrilège lèse République.
Alors qu’on lui reprochait l’existence de versets d’appels au meurtre des infidèles, figurant dans le Coran, il osa répliquer qu’il fallait contextualiser ces propos écrits dans une période de guerre, en prenant comme exemple la Marseillaise avec le fameux sang impur abreuvant nos sillons. « Mais ça n’a rien à voir ! » s’exclamèrent tous ces échantillons de l’élite française aussi sûr d’eux qu’ils sont complètement incultes concernant notamment l’histoire de leur propre pays.
Les amateurs de rugby qui suivent le tournoi des six nations entendent en début de match les hymnes nationaux de chaque équipe. Tous les hymnes chantés par tous les supporters rendent fièrement hommage à leur terre fondée par leurs ancêtres et les considérant comme des exemples, souhaitent leur faire honneur aujourd’hui. Sauf la Marseillaise, chant de guerre et de vengeance où il n’est nul question de filiation séculaire, mais d’ennemis à abattre sans pitié.
Il est vrai que ce chant des Marseillais rejoignant l’armée du Rhin écrit par Rouget de Lisle (lequel écrira plus tard sous la Restauration un hymne au roi) était bien un chant de guerre créé pour galvaniser les troupes résolument tournées contre l’Europe entière.
Il est vrai qu’a cette époque bénite, les Bretons et les Vendéens, et plus tard les Lyonnais et d’une manière générale la majeure partie de la population française (dont plus de 80 % de paysans) quand ils entendirent ces notes et ces paroles, craignaient pour eux la violence et bien souvent la torture et la mort.
Tout le modèle de tolérance, dont nous sommes si fiers aujourd’hui, est bâti historiquement sur cette idéologie « universaliste » de la violence aveugle, alors ne nous étonnons pas d’être rattrapés par cette logique infernale dans un vingt et unième siècle au bord de l’explosion.
Oui, en l’occurrence, l’argument d’Abdelali Mamoun est complètement fondé. Un très cher ami, musulman pieux me dit un jour : « la France laïque a renié son Histoire, a renié sa catholicité, elle ne représente plus rien aux regard des peuples enracinés, des peuples qui n’ont pas rejeté leurs traditions. Comment pourrait-elle intégrer des populations d’origine étrangère alors qu’elle a perdu elle-même son âme. »
Rien ne peut justifier l’horreur des attentats terroristes, mais reconnaissons que la manière dont nos propres révolutionnaires, que nous célébrons dans d’émouvantes commémorations chaque année, ont construit la République (noyades de Nantes, éventration des femmes enceintes, tanneries de peau humaine, massacre des Lucs…) s’inscrit dans une logique analogue à celle de l’État islamique construisant le Califat.
C’est même à se demander si elle ne lui a pas servi de modèle. Oui, il faut bien contextualiser l’Histoire ! ■
Magnifique article ! Comment ne pas voir en effet que Daesh égorgeant ses ennemis, la division SS das Reich massacrant le village d’Oradour sur Glane ont eu des ancêtres : les troupes républicaines lancées dans le génocide vendéen. Il suffit de relire les beaux ouvrages de Reynald Secher et le magnifique » La Terreur et la Vendée » d’Alain Gérard pour en avoir les preuves. Lucide remarque de cet ami musulman qui dit « la France laïque a renié son Histoire, a renié sa catholicité, elle ne représente plus rien aux regard des peuples enracinés, des peuples qui n’ont pas rejeté leurs traditions. Comment pourrait-elle intégrer des populations d’origine étrangère alors qu’elle a perdu elle-même son âme. » À quoi voulez-vous que les hommes et des femmes venus d’ailleurs, mais qui tiennent à leurs racines et à leur identité s’intègrent ? À une France où le modèle d’humanité aboutie c’est le zombie en trottinette électrique qui se rend à la Gay Pride bardé de smartphones ? Cela fait des décennies que de prétendues élites affirment sur tous les tons que la France est coupable de tous les maux, que c’est un pays qu’il ne faut pas aimer, mais dont il faut avoir honte. Comment voulez-vous que les immigrés la trouvent aimable ?
La terreur fit même l’ objet d’un décret ( Septembre 1793 ) ; il ne s’agissait donc pas de la classique violence liée au comportement de foules surexcitées .
Même Staline déguisa ses horreurs tandis – que la Révolution française s’en faisait une bannière ; ce que continuent, du reste , ceux qui tentent de nous faire admettre que les circonstances ( la menace d’ invasion , en particulier) justifiaient tous les crimes ( cela vaudrait absolution ) .
Ainsi , les choses sont – elles claires et l’on sait ce que l’ on a en face .
» N ‘écoutez pas ce qu’ils disent , regardez ce qu’ ils font « .
Mon activité associative en Seine-Saint-Denis me conduit à rencontrer de nombreux Français musulmans. De plus en plus nombreux sont ceux qui disent qu’il est urgent que la France redevienne chrétienne : selon eux, une république d’inspiration maçonnique ne peut prétendre fédérer des croyants.
Mercredi dernier, un jeune couple d’origine algérienne avec qui je discutais lors de la séance hebdomadaire des « Veilleurs » à Bondy, m’a tout de même surpris par la netteté de sa conclusion , que je résumerais ainsi : « A la France, il faut un roi ! » et « pour nous, musulmans , nous n’aurons vraiment notre place ici que lorsque le pouvoir politique aura retrouvé son inspiration chrétienne. » Est-il besoin de le dire ? Je connais à peine Hakim et sa femme
Bien sûr. Là est le fond du problème. Combattre la barbarie au nom d’un universalisme abstrait , qui de fait est souvent un vecteur de terreur éradiquante est absurde. Le drame, c’est qu’un tas de braves gens récitent ce catéchisme sans voir qu’ils se tirent une balle dans le pied et surtout qu’ils ne désarmeront pas ainsi leurs ennemis ni les convertirons… « Quel a fait Kant avec son impératif catégorique » a dit un Résistant d’un autre pays . La chimère contre l’homme incarné. L’homme hors sol livré à ses fantasmes. Réveillons nous, merci à Olivier Perceval .
La révolution a inventé les massacres de masse, voir entr’autre Les LUCS en Vendée, la République a envoyé des hommes qui ne demandaient rien faire la guerre accompagnés par la Marseillaise. il est vrai qu’en 1814, Rouget de Lisle écrira: Notre Père de Gand en hommage à Louis XVIII.
Maintenant ne soyons pas surpris si les terroristes islamiques veulent se dédouaner en se référant à l’hymne national
Leer .:á cette époque bénie. ( Non bénite. ) La langue aussi se barbarise.
Merci Olivier !
Epoque « bénite » était un mauvais jeu de mot en référence à l’eau bénite.
Je m’en était doutée. En tout cas, j’ai bien aimé l’article et j’ai constaté que je ne suis pas la seule. Ici les commentaires sont de qualité et ceux qui en postent ont l’esprit critique assez aiguisé. Cet article a été apprécié. Voilà.
tres bien a lire
cordialement