Ce que vous ne regardez pas forcément c’est le contenu très divers de nos colonnes de gauche et de droite, qui apportent pourtant nombre d’informations, de courts articles.
Affaire Franco (Colonne de droite).
Exemple : nous avons ajouté sitôt après l’indigne et, en vérité, ridicule exhumation de la dépouille du général Franco et son transfert au cimetière du Pardo où il reposera désormais au côté de son épouse, notre coup de chapeau à Don Luis-Alfonso de Bourbon (Photo, portant le cercueil de son arrière-grand-père) pour avoir défendu et continué de défendre avec courage, détermination et dignité, la mémoire de son arrière-grand-père, jadis caudillo d’Espagne. Après tout, De Gaulle est enterré à Colombey, Franco le sera au Pardo. Quant à Pedro Sanchez, incapable de former un gouvernement depuis des mois, il s’est couvert de ridicule en proclamant que ce transfert est une grande victoire de la démocratie. Il n’est pas douteux que l’Espagne – très partagée sur ce sujet – a été émue. Il est non moins douteux que les Espagnols sont davantage encore inquiets aujourd’hui de la situation de crise qu’affronte l’Espagne en Catalogne, crise gravissime et bien actuelle celle-là. Nous éviterons donc d’être grandiloquents et déphasés sur l’affaire Franco. Voire déplacés.
Quoi d’autre, en général, dans nos colonnes latérales ?
■ Nos coordonnés pour prendre contact,
■ Notre équipe de direction (6 personnes clairement désignées). Regardez ! Beaucoup d’entre vous les connaissent bien.
■ Nos rubriques et nos chroniqueurs, tous bénévoles et qui, sauf pour les articles partagés sur d’autres sites, font don de leurs articles au fonds commun JSF.
■ Les activités royalistes (celles que l’on nous demande d’insérer, nous n’allons pas à la pêche). Voir par exemple en ce moment les conférences annoncées à Aix-en-Provence, Toulon, Paris, etc. À quoi s’ajoutent les prochains événements annoncés par l’Union Royaliste Provençale à Aix, Marseille et Toulon en novembre et décembre.
■ La presse amie,
■ Le Prince, Monseigneur le comte de Paris,
■ Les publications de JSF en cours ou à venir. Sans oublier les commentaires qui sont nombreux et de qualité sur JSF. Ainsi que le moyen, si vous le souhaitez, de nous adresser un don. Etc.
■ Le tout bien rédigé, sobrement et correctement présenté, abondamment illustré de bonnes photos. Et surtout, avec Louis Joseph Delanglade, Pierre de Meuse, Gérard Pol, Rémi Hugues, un indispensable effort d’analyse et de réflexion politiques sérieusement menées, sans oublier les diverses contributions d’une particulière qualité de Péroncel-Hugoz. Ni, dans l’ordre culturel, les chroniques intelligentes et savoureuses de Pierre Builly. Les remarquables chroniques proche-orientales d’Antoine de Lacoste, les critiques de cinéma de Guilhem de Tarlé, les articles économiques de Marc Rousset sont des contributions partagées sur différents sites. en tout cas très appréciées des lecteurs de JSF.
■ Chaque matin une Lettre de bonne facture est adressée (gratuitement) à tous les abonnés. Abonnez-vous donc si ce n’est déjà fait. JSF
Vous signalez qu’il y a beaucoup de bons commentaires sur votre Site. Mais pourquoi ? C’est simple. C’est qu’il y a matière à commenter. Je veux dire de la bonne matière. Navrée de mon « matérialisme ».
Bien vu. Ma mère disait: »Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ». Il est des noms de l’histoire encore récente qu’il convient de ne pas citer. La démocratie, en dehors de la définition du dictionnaire, qui peut prétendre à la démocratie ? La démocratie des peuples…