[VIDÉO] Nous avons évoqué hier le tout proche anniversaire du Dauphin de France. Le prince Gaston aura en effet dix ans le 19 novembre. Il sera un jour le prince des futures générations de jeunes Français. Nous avons annoncé aussi ces jours derniers la conférence de Martial Bild donnée hier soir à Toulon.
Cet excellent journaliste de TV Libertés a intéroogé il y a quelques mois le prince Jean, alors qu’il n’était pas encore comte de Paris. Il est question dans cet entretien d’événements familiaux, du regard que le Prince porte sur la situation de la France contemporaine, du rôle qu’il y joue, de l’avenir de la monarchie, de ses rapports avec les royalistes, avec l’Action française, du militantisme royaliste et … du prince Gaston.
Lorsque nous évoquons le Prince, ce n’est évidemment jamais dans un esprit péjorativement nommé people. Mais dans un esprit de souci du destin national et dans notre objectif jamais abandonné de voir aboutir notre royalisme. (Non encore abouti, disait simplement Boutang).
Or, à la différence des systèmes révolutionnaires, l’institution monarchique, sauf à se renier, n’existe pas sans une incarnation dynastique.
Cette dernière réside aujourd’hui en la personne du prince Jean, comte de Paris. C’est autour de lui que les royalistes, dans leur diversité, se trouvent réunis, comme pourraient l’être tous les Français. JSF ■
Cette vidéo est en permanence accessible en page d’accueil de JSF, colonne de droite.
bonjour à tous
Nous nous référons toujours au livre du prince Jean « un Prince français » et nous le trouvons fidèle à ses écrits. Il n’a pas eu besoin d’être élu pour être. Il est devenu le drapeau de la France autour duquel tous les fidèles doivent se regrouper sans esprit de chapelle ou de clan. Le prince Jean doit se faire connaitre et cela semble en bonne voie, ensuite il doit convaincre sur ses idées et rassembler largement.
ESPERANCE
amitiés du sud ouest sous un ciel gris