Grand reporter, vrai journaliste s’il en est, Péroncel-Hugoz nous l’a assez dit et redit : il faut savoir marquer des pauses, s’interrompre de temps en temps. À des moments choisis. « Pour reposer le rédacteur et le lecteur ». C’est ce que nous ferons du 26 décembre au 4 janvier.
Le repos de JSF sera tout de même très relatif. Notre quotidien paraîtra chaque jour. La Lettre du matin sera envoyée de même. Simplement, ne soyez pas surpris si, certains jours, notre contenu est allégé, les articles plus festifs … Bien entendu, nous ne manquerions pas de réagir si un événement important venait à se produire.
Enfin, sachez que derrière ce repos apparent, nous travaillerons pour 2020. Pour rendre JSF encore plus attractif, plus utile, politiquement plus compétent, plus performant. Nous recevons actuellement plusieurs nouveaux abonnés par jour. Nous devons justifier leur intérêt pour nos idées. Ce sont elles qui comptent. Et la défense du cher et vieux pays menacé dans son être. JSF ■
Les publications du Prince ont toujours ici la place qui leur revient : la première. La première du jour. Nous la leur avons ravie, cette fois-ci. Mais ceci n’est pas un article. Une simple annonce.
Et pendant ce temps-là, le blog Barbouille barbouille. Il entasse, amoncelle, amasse, n’importe quoi. Et plus il entasse plus il est barbouille, chaotique, monstrueux. Clairement. Monstrueux. Je suis fatiguée de ses mails barbouille.