Chers amis,
En ce début d’année 2020, permettez-moi de vous présenter tous mes vœux pour la Nouvelle Année.
L’année passée a été une année de bouleversements.
En premier lieu, à l’heure où je vous écris, la France subit une grève générale d’une ampleur et d’une durée rares. Cette année à aussi été marquée par le décès de mon père, qui m’a amené le 21 janvier dernier, à devenir le nouveau comte de Paris, chef de la Maison de France. J’assume cette responsabilité avec volonté et sérieux. Il y a également eu l’incendie de Notre Dame : notre pays, touché au cœur, a vu se développer un élan de soutien tout à fait extraordinaire. Enfin, plus récemment, j’ai été très affecté par la mort des 13 militaires français tués au Mali, dont plusieurs étaient du 4è Régiment de chasseurs que je connais bien. Pour faire face à toutes ces vicissitudes, nous aurions bien besoin d’un petit coup de pouce du ciel, mais comme dit le dicton « aide toi et le ciel t’aidera »!
Mais il faut aussi jeter un regard positif sur 2019, qui n’a pas été exempte de belles dynamiques pour la Maison de France. Je noterais, entre autres choses : une présence renforcée dans les médias et aux cérémonies officielles ; les 500 ans de Léonard de Vinci et la visite d’Etat du Président Italien à Amboise invité par le Président Emmanuel Macron ; les 500 ans de Cotignac ; l’anniversaire de 10 ans de mon fils Gaston qui grandit avec sagesse et force.
En 2020, je souhaiterais renforcer encore plus ma présence médiatique, mais aussi sur le terrain, national comme local, ainsi que je l’avais fait il y a quelques années, et ce pendant près de 12 ans. Comme le disait mon grand-père « plus on voulait me faire apprendre les choses par coeur plus j’avais envie d’aller sur le terrain voir les choses par moi-même ».
A Dreux, cette action se manifestera en poursuivant ce que nous menons déjà, avec notre association « Gens de France ». Quelques 200 personnes ont pu visiter le domaine royal dans le cadre du programme de la ville « la Nation en partage ». Nous souhaiterions désormais renforcer cette action par l’aide au plus démunis, en particulier les familles en difficultés.
D’autre part, deux événements auxquels je voudrais attacher une attention particulière vont fortement marquer l’année qui vient : les 50 ans de la francophonie et les 100 ans de la canonisation de Jeanne d’Arc.
Enfin, je souhaiterais, dans la logique de mon rôle de chef de la Maison Royale de France, développer des axes d’intervention plus politiques, via les réseaux sociaux ou par des tribunes régulières dans la presse écrite.
Voici chers amis ce que je souhaitais vous dire en ces fêtes de fin d’année.
Avec ma famille, permettez moi de renouveler à chacune et à chacun d’entre vous ainsi qu’aux vôtres un Joyeux Noël et une belle Nouvelle Année 2020.
Domaine Royal, le 1er janvier 2020
Jean, Comte de Paris
Merci au Prince pour ses vœux, MAIS pour que vive la France , VIVE le ROI, il nous encourage à avancer
Je remercie Monseigneur le Comte de Paris de ses vœux et lui adresse mes meilleurs vœux ainsi qu’à sa famille et lui exprime mon soutien pour les actions qu’il souhaite entreprendre en cette nouvelle année.
Monseigneur, merci pour vos voeux, nous les retournons à toute votre belle famille. Nous n’oublierons pas tous ceux de nos proches qui nous ont quitté cette année.
Merci pour le message d’espoir et voici ma parabole.
La cathédrale à brûlé , les murs sont fragilisés. La France s’est effondrée en 1939, elle ne s’en est pas encore remise.
Pour la France, comme pour l’édifice Parisien, il convient dorénavant de demander à des professionnels d’étudier les remèdes, pour envisager des travaux . C’est ce que disent tous les Français clairvoyants, et ce, malgré leurs raisonnements divergents parce qu’ils ne connaissent pas la vérité.
Alors ils assistent impuissants à l’arrogance d’une élite cynique qui prétend remettre sur pied l’édifice, Cathédrale et France, uniquement par le mensonge. En 1940, ils ont menti sur les soldats des régiments coloniaux Sénégalais, venus tout droit du Maroc, qui ont résisté , dans les Ardennes, jusqu’à l’armistice; Ces élites républicaines ont prétendu qu’ils s’étaient enfuis devant l’ennemi, et cette fois nos dirigeants prétendent que les travaux de réfection totale de la cathédrale seront terminées en cinq petites années et que les Français vivront mieux avec la mondialisation financière.
Comme sous Louis XIII la France est coupée en deux pensées opposées; les élites actuelles, troisième voie espérée, ne répondent pas à l’espoir de la sagesse et du progrès. Les Français sont perdus devant tous ces mensonges.
Le temps est venu pour qu’ils comprennent qu’un souverain favoriserait la convergence des esprits afin que nous puissions entrer dans ce nouveau monde qui nait, et qu’ils sont capables de prendre en mains.
Je me joins aux remerciements ci-dessus et vous adresse, Monseigneur, tous mes voeux de Nouvel An. Votre détermination nous engage à avancer et nous saluons cette détermination avec joie et respect. Bonne année pour Vous, Monseigneur.