Le Centre Lesdiguières qui réalise depuis des années, à Grenoble et dans la région grenobloise, un remarquable travail de diffusion de nos idées confrontées aux réalités actuelles et qui organise notamment des conférences régulières de haut niveau, nous a transmis un message qui vient d’être envoyé à la liste de diffusion de l’association. Le voici :
En cette nouvelle année, de bonnes résolutions sont à prendre. Nous vous recommandons la visite régulière de Je suis français
https://www.jesuisfrancais.blog/
Bonnes lectures. »
C’est de grand cœur que nous remercions et saluons ces amis de longue date, qui savent ce qu’est servir et travailler en équipe. Une belle équipe de surcroît !
Pouvons-nous souhaiter que les bonnes résolutions manifestées ici, s’appliquent à tous nos lecteurs et que d’autres viendront les rejoindre ? Je Suis Français
Je suis Français? Ces trois mots répondent à deux situations, je suis Français parce que physiquement je suis né en France et peu importe mes connaissances, et je suis français par mon esprit. La seconde raison porte sur l’intelligence et donc la connaissance de l’histoire totale de la France, support physique de notre vie.
Il ressort des textes que présente « je suis Français » une ligne rouge , cette spiritualité vieille de mille cinq cent ans, cette manière de penser et de faire qui a construit notre nation Française. Il ressort de l’histoire que l’église catholique de Rome par le biais des premiers rois , de leurs premiers ministres, a écrasé toute tentative de penser chrétien autre que celle de Rome. Ce qui a fait dire que la France était a la fille de l’église.
De nos jours être athée n’est que le résultat du refus de cette domination de la pensée, car les Français ont en mémoire les cardinaux Richelieu et Mazarin, et leurs massacres dans tout le midi de la France. Depuis deux petits siècles les politiques se sont séparés de l’église de Rome, ils sont vulnérables , parce qu’ils n’ont aucune pensée spirituelle, c’est cela qu’il faut montrer au gens.
Fénelon a écrit que la connaissance bien raisonnée apporte l’esprit, portez les connaissances et les Français trouveront l’intelligence. C’est à eux de trouver s’il faut à nouveau se laisser conduire par les Italiens de Rome ou trouver une autre pensée chrétienne en retrouvant les sources de cette religion. Proposer un roi chrétien ,chef d’une chrétienté unie, mais pas sur qu’il doive être encore aux ordres de Rome.
C’est un énorme changement , c’est la suite logique de la révolution des lumières,. Ce serait un état d’esprit qui devrait arrêter la soumission à la pensée islamiste par la république.