Finis pour un certain temps, sans-doute, – ou très limités – nos rendez-vous habituels, nos rencontres amicales, nos discussions sans trop de fin, nos manifestations politiques, nos repas et leur animation toujours joyeuse, malgré les temps peu reluisants que nous vivons déjà d’ordinaire.
Dans l’immédiat, nous n’annoncerons plus les conférences et activités déjà prévues qui n’auront très probablement pas lieu.
Mais gardons au moins le contact entre nous ! En dehors de ce que Proust appelait les téléphonages, qui sont nombreux ces jours-ci, la toile nous le permet. Elle le permet aux anciens, mais aussi aux nombreux jeunes qui nous rejoignent en ce moment, nous lisent, se passionnent pour la France et pour les idées que nous tentons de notre mieux de défendre. Parce qu’elles sont nécessaires au Pays. Saluons le mérite de ces jeunes-gens ! De toute façon, bon ou mauvais, ils sont en charge de l’avenir français.
Je Suis Français sera présent au quotidien, se centrant, sans remplissage, sur l’essentiel. A l’intention des plus jeunes que nous venons de citer, nous nous proposons de publier – ou republier – un certain nombre d’études et de textes fondamentaux. Nous aurons tous intérêt à les lire ou relire.
Et puis, continuez d’envoyer vos commentaires. ils animent et enrichissent ce site, souvent remarquablement.
Bien-sûr, nous ne sommes pas les seuls. Lisons aussi les autres sites proches qui comptent pour nous : A commencer par celui du Prince. Mais aussi les sites de l’Action Française et de Politique magazine. Voyez les liens qui leur correspondent dans notre colonne de droite, en partie haute.
Enfin et surtout – est-il besoin de le dire ? – il y a les livres, la vraie lecture, qui seule forme les personnalités complètes dont tout redressement français possible aura besoin. Lecture des œuvres majeures de notre école de pensée, mais aussi de ce que Finkielkraut nomme les grands textes qui constituent le fond de notre culture nationale. La France est une nation littéraire au moins depuis Villon et La Fontaine. Elle doit le rester.
Gardons le contact ! Viendra au sortir de la catastrophe, comme après toute épreuve d’une telle ampleur, le temps d’une profonde remise en cause où l’école maurrassienne aura tout son rôle à jouer.
Merci pour votre présence quotidienne