Faut-il qu’il y ait en jeu de puissants intérêts, ou de farouches luttes pour préserver des positions acquises, ou encore pour prolonger en période de crise sanitaire aiguë des habitudes, des procédures, administratives et / ou méthodologiques contractées aux époques paisibles et devenues routine ! Un peu de tout cela, peut-être, quand on observe la hargne souvent primaire dont sont entourés – par la presse, les médias, et un certain nombre de sommités scientifiques, tout ce monde coalisé – les travaux du professeur Didier Raoult. De cela, nous pouvons juger sur pièces, si, sur le plan médical et scientifique, comme les autres, nous sommes incompétents.
A l’inverse de ces tendances obscures apparemment systémiques, le professeur Christian Peronne exprime sa colère avec force dans la vidéo mise ici en ligne – qu’il serait au-dessous de tout de reprendre sans mot dire, ne serait-ce que pour en souligner l’importance. Christian Peronne est spécialiste des maladies infectieuses émergentes ; professeur de maladies infectieuses et tropicales à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines ; il est également chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches ; il préside la Commission des maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique.
Il exprime ici une colère qui vaut accusation : « C’est criminel de dire que la chloroquine ne marche pas ». Criminel, le mot n’est pas jeté à la légère. Il a tout son sens. Surtout au moment où l’Ordre des Médecins ferait planer une menace de suspension à l’encontre du Professeur Didier Raoult.
© JSF – Peut être repris à condition de citer la source
Permettez-moi d’ajouter cette « petite » pierre de Monsieur Jean-Dominique Michel
à votre excellent article :
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/04/26/covid-anatomie-d-un-desastre-306113.html
Cordialement.
Merci pour ce témoignage. Je.n appartiens pas au domaine médical. Depuis le début, j ai fait confiance aux dires du professeur raoult. Pourquoi? Parce qu il osait faire des pronostics sur le devenir du cod19. Il avait ce courage de dire qu il n y aurait pas de seconde vague, qu il pouvait revenir en septembre ou octobre. Il a pris des risques en tenant ces propos.
Il dit qu un vaccin est inutile face à un virus. On peut se poser la question de l utilite du vaccin contre la grippe.
Nous ne sommes pas plus que vous compétents en matière médicale. Nous ne pouvons donc pas émettre d’avis autorisé sur la question que vous vous posez. L’avenir seul nous informera en la matière. Cordialement.