Publié le 23.04.2020 – Actualisé le 10.05.2020
Nous fêterons Jeanne d’Arc !
Depuis plus d’un siècle, l’Action Française rend hommage au sens politique de Jeanne d’Arc. De 1909 à 1912, les étudiants, ligueurs et camelots d’AF paieront au prix de 10 000 jours de prison l’autorisation de manifester cette fidélité. Maurice Barrès fait voter en 1920 la loi instituant la Fête Nationale de Jeanne d’Arc, le deuxième dimanche de mai. L’Eglise canonisera cette même année Jeanne d’Arc.
Le centenaire de la fête officielle de Jeanne d’Arc tombe cette année le dimanche 10 mai. Le confinement, dû au Covid 19, empêchera que nous puissions célébrer l’héroïne nationale comme chaque année. Le cortège traditionnel 2020 est donc annulé.
Nous invitons néanmoins les Français qui le pourront à aller fleurir individuellement les statues, le 10 mai prochain, de celle qui incarne le redressement national.
En date du 30 mai, jour de la fête religieuse de Sainte Jeanne d’Arc, les sections d’Action Française sont invitées à déposer des gerbes de fleurs devant les monuments de leurs villes.
Vive Jeanne d’Arc ! Vive la France !
François Bel-Ker
Secrétaire-général de l’A.F.
VIVI JEANNE D ARC grâce à cette petite bergère de la FRANCE elle l’a sauvée avec son courage et sa détermination de la faire vivre ou revivre !
Elle est notre GRANDE DAME SAINTE PATRONNE DE NOTRE PATRIE nous reportons cette cérémonie à DIMANCHE PROCHAIN ET EN ATTENDANT NOUS LA PRIONS DE SAUVER LA FRANCE qui est entre les mains
de ceux qui veulent l’anéantir : le gouvernement actuel est le parangon de cette DESTRUCTION au profit de ceux qui ont remplacé les anglais de son temps : LES ENVAHISSEURS ont changé de nom mais pas de de volonté VIVE JEANNE D ARC VIVE NOTRE FRANCE