VIDÉO – Michel Onfray était l’invité de l’édition spéciale consacrée au coronavirus, présentée par Apolline de Malherbe ce dimanche 10 mai 2020 sur BFMTV.
Les journalistes de BFM TV déchaînés contre Michel Onfray
Passionnant d’incompétence journalistique au ras des caniveaux d’une part ; et passionnant d’intelligence politique et d’analyse pragmatique d’autre part.
Ce petit quart d’heure d’émission mérite d’être écouté à ce double titre.
Certes, nous ne souscrivons pas à tous les propos de Michel Onfray (et non Alain comme Apolline de Malherbe le présente superbement en ouverture) mais nous y discernons bien aussi la part d’esquive et de tactique propre à ce qui ressemble davantage à un interrogatoire qu’à un entretien.
Il n’empêche : Onfray mène aujourd’hui par la parole, l’écrit, et, peut-être, demain , l’action, un travail redoutablement efficace de défense de la souveraineté et de l’identité française.
Quant à l’inculture des journalistes, leur conformisme le plus simpliste et le plus béat et absolu, leur agressivité envers tout propos, toute pensée, qui ne relèvent pas de la doxa dominante, elle est ici manifeste, archétypale. Nous vivons une sorte de monarchie absolue de la dite doxa. Des sans-culottes révoltés seraient bienvenus !
Des entretiens de cette trempe, il y en a des tas.
N’étant pas un blog de vrac, nous ne vous en infligerons pas l’intégrale.
Mais il s’agit ici d’Onfray dont la rumeur dit qu’il voudrait s’engager davantage dans la politique active – personnalité emblématique d’une grande capacité de résistance à la doxa, Didier Raoult vient de le rejoindre – ce qui nous incite à suivre de près ses faits et gestes. JSF y sera attentif !
Pirates du Net : Amanses scopas (poisson-lime balai) peut aimer cet article dans les minutes suivant sa publication
Onfray répond de façon claire à ces 3 journalistes qui ressemblent à des flics face à un gardé à vue, qui font semblant de ne pas comprendre, usent à satiété du « selon vous », insinuent que le souverainisme serait la fermeture aux influences de l’étranger en ce qu’il a de meilleur, alors que les 3 derniers siècles de la monarchie montrent une France souveraine mais très ou être sur l’extérieur et très présente chez les nations étrangères.
1mn18 d ‘ ineptes propos introductifs , ce fut là le pire et Michel Onfray n’avait encore pu dire un mot ! Qui sait si des téléspectateurs lassés n’ont pas dû couper le son ? La Krief et le Neumann , par contre préservent les apparences et surtout laissent parler Onfray .
BFMTV (ou dois-je employer l’expression caricaturale « BFM … WC … ?!!!), PLUS QUE JAMAIS au niveau du cabinet … de la fosse d’aisance … gogues … chiottes !!! C’est-à-dire des miasmes méphitiques s’exhalant depuis l’UE de Bruxelles (qui est TOUT sauf l’Europe des Peuples … l’Europe des Nations) !!! Mais … comment s’en étonner … ? Tous ces JOURNALOPES (d’une incivilité caractérisée à l’égard de Michel Onfray !) sont payés et reçoivent leurs ORDRES des servants de cette « Europe » bruxello-maastrichtienne … REJETÉE par la Volonté du peuple français, le 29 mai 2005, Volonté « superbement » piétinée en 2008 quand le « Congrès », réfugié à Versailles (un « symbole »), a adopté l’IGNOBLE éjaculation du traité de Lisbonne, reprenant intégralement cette « Constitution européenne » rejeté en 2005 !!!