Le Prince l’a fait savoir lui-même hier en ces termes :
« J’ai tenu à me rendre aujourd’hui à Orléans pour honorer Sainte Jeanne d’Arc.
Elle qui nous a montré que notre pays pouvait surmonter toutes les épreuves!
Elle qui jusqu’à la mort est restée fidèle, à Dieu et à la France.»
Par ailleurs, le Comte de Paris s’est déclaré indigné par la dégradation d’une statue du Roi Louis XVI lors d’une violente manifestation aux États-Unis.
« Je regrette vivement que des manifestants américains s’en soient pris à la statue de Louis XVI dans le Kentucky. Mes voyages en Louisiane m’ont montré une image bien plus chaleureuse du peuple américain, si grand quand il le veut »
Et il a ajouté (en anglais) à l’adresse des Américains…
« La main de Louis XVI est celle qui a aidé le peuple américain à gagner sa liberté. Je regrette profondément cet acte irrespectueux envers notre histoire commune »
De son côté La Couronne a donné d’utiles précisions sur ces manifestations du Kentucky…
Depuis lundi 25 mai, des manifestations ont éclaté partout aux États-Unis après la mort de George Floyd, un Africain-Américain de 46 ans, décédé à la suite de son interpellation par la police. Dans le Kentucky, des milliers de personnes sont descendues dans la rue pour une autre bavure policière, qui a coûté la vie à Breonna Taylor, tuée par balles et par erreur, à son domicile. Des violences ont émaillé la mobilisation et un homme a endommagé la main de la statue du roi Louis XVI qui se trouve devant le siège du gouvernement à Louisville.
Enfin, le Prince s’est dit exceptionnellement d’accord avec Jean-Luc Mélenchon sur les qualificatifs que ce dernier utilise pour caractériser le StopCovid…
Monseigneur je suis d’accord avec vous au sujet de la statue
de LOUIS XVI alors que les Américains doivent TOUT à la FRANCE le ROI, et LAFAYETTE
mais ce qui m’inquiète encore plus c’est que les clandestins
défilent sur notre sol français en toute impunité ….celà sent la mort lente de notre PATRIE, ….que faire contre un pouvoir « qui ne fait rien TANT IL EST NUL ET COLLABORASIONISTE……
Il est bien que le comte de Paris se fasse connaître en prenant la parole dans une époque difficile où se joue notre avenir.
Je partage l’avis de CINCINNATUS, nous avons la chance d’avoir un Prince FRANCAIS, qui se fait connaître.
Quant à la dégradation de la statue de Louis XVI à LOUISVILLE ( Comté de BOURBON) c’est l’oeuvre de crétins qui ignorent l’histoire . Car sans l’aide de Louis XVI jamais les 13 colonie n’auraient pu triompher.
Les étasuniens ont bien récompensés en adoptant l’anglais comme langue officielle du nouvel Etat à 1 voix de majorité contre le français . On voit le résultat aujourd’hui . Il est vrai que la perte du Canada par Louis XV et son inconséquence avaient déjà largement initié le recul inexorable de notre langue dans le monde . La lutte contre l’anglais et sa domination est un élément essentiel de la résistance au globalisme . Il ne faut pas oublier non plus que Louis XVI , en voulant emmerder les « anglois » ,comme on dit à Montmirail …:-)) , a fait naître une république franc-maçonne , ce qui ne sera pas sans conséquence sur la naissance d’une autre république maçonnique quelque 15 ans plus tard en France , une fois la tête du Roi coupée , nécessité quasi liturgique …Je me demande si ce pauvre Louis XVI n’a pas fait une erreur , mais cela , on ne peut s’en rendre compte que lorsque les siècles sont passés . L’irréductible hostilité des étasuniens à notre égard ne devait apparaître clairement que dans la deuxième moitié du XX ième siècle . De Gaulle l’avait compris avant tout le monde (on lira à ce sujet avec intérêt « l’ami américain » ) . Illustration d’un principe bien connu des humanitaires : le pauvre en veut à celui qui le soulage . St Vincent de Paul disait à ses dames de charité : « Faites vous pardonner le pain que vous leur donnez! » . Mais je m’éloigne du problème …
Il m’est venu à l’idée que cette affaire de la statue de Louis XVI est une occasion rêvée pour le prince Jean de se faire davantage connaître et de se poser en vrai représentant de la France . La statue sera certainement réparée par les étasuniens . Elle sera de nouveau inaugurée , et c’est là que le comte de Paris , comme prétendant (légitime , pour le coup) au trône de France , devra se faire inviter aux USA et en profiter pour honorer Louis XVI , au moins . Certains avancent l’idée de se faire adouber par macronette pour cela . Surtout pas . Macron n’aime pas la France. Il l’a suffisamment montré et avoué (la honteuse repentance auprès des barbaresques en Alger , par exemple …) . Il ne pensait pas un mot de sa fameuse sortie sur le principe du roi …Il faut s’en défier comme de la peste , surtout s’il va à Dreux . Bien sûr , si par extraordinaire , il contribuait activement à remettre le pouvoir au Prince , je changerai d’avis , tout peut arriver en politique , mais là vraiment , je ne le crois pas une seule seconde .
Dagobet
je suis tout a fait de votre avis…pas une seconde…