Il faut savoir gré à l’équipe de Sacr TV d’avoir exhumé ce rare document d’archives d’un intérêt tout particulier. Bien entendu, on ne met pas en ligne une intervention de Thomas Molnar de cette sorte sans en signaler l’importance et l’exceptionnelle qualité. Sans dire, aux nouveaux lecteurs, aux plus jeunes, qui était Molnar.
Thomas Molnar fut un authentique grand esprit et toute l’école de pensée traditionaliste, contre-révolutionnaire, maurrassienne, spécialement les plus jeunes, feraient bien de découvrir ou redécouvrir sa pensée.
Il y a peu d’enregistrements de Thomas Molnar s’exprimant en Français. JSF en a conservé deux, issus des archives de L’Union Royaliste Provençale. L’un des deux est en ligne ici.
Thomas Molnar était un habitué des séjours provençaux. Invité de Pierre Chauvet à Cassis, il donnait chaque année une conférence pour l’Union Royaliste Provençale à Marseille.. Ces séjours furent l’occasion de conversations et de rencontres multiples. Jean-Louis Hueber et Gérard Pol organisèrent la dernière d’entre elles.
Thomas Molnar nous avait annoncé assez tôt l’effondrement du monde communiste. Dès que ce fut fait, il dénonça un nouveau danger, tout aussi grave que le précédent et qui reste la réalité d’aujourd’hui : le mondialisme et l’uniformisation du monde, en réalité selon les standards américains. Le pape Jean-Paul II en avait d’ailleurs fait de même en se rendant à Cuba, face à l’Amérique triomphante pour y dénoncer le néo-matérialisme libéral.
Cette intervention de Thomas Molnar anticipe donc avec une clairvoyance peu commune ce qui constitue l’un des périls majeurs de l’époque actuelle.
Thomas Molnar invité par le C.L.E. (Catholiques pour les Libertés Economiques) au début des années 90.
Voir dans JSF…
© JSF – Peut être repris à condition de citer la source
Magnifique document vidéo . Prémonitoire ; l’ uniformisation du monde est bien annoncée ( ainsi que dénoncée avec ses dangers à venir .) En tout cas , la standardisation nous est donnée de surcroît .
Quel plaisir de réentendre Thomas Molnar, dont l’acuité et la clarté de raisonnement me ravissait déjà lors de mes jeunes années. Il a pu voir l’écroulement du communisme qu’il avait prévu , j’espère que je verrai l’écroulement du mondialisme. Cette idéologie craque déjà de partout et l’écologisme qui en est un des avatars ne se porte pas mieux. Continuons le combat de la vérité.