Dimanche 2 août 2020.
À l’attention du service politique
Communiqué de presse
ICI C’EST BORDEAUX, PAS CHICAGO
Aujourd’hui sur la rocade bordelaise, nos militants ont alerté leurs concitoyens sur la dégradation de la situation dans notre ville.
Depuis plusieurs mois, dans un contexte de plus en plus tendu pour notre pays et pour Bordeaux, notre ville est touchée par une épidémie de coups de couteaux, d’agressions. de tentatives de viol. Personne n’est épargné : du quartier Saint Michel au miroir d’eau, les Bordelais subissent les conséquences d’une politique laxiste et irénique, tant nationalement que localement.
La dégradation de la situation à Bordeaux est d’ailleurs reconnue par Patrick Mairesse, inspecteur général de la police bordelaise – objectivement impuissante et débordée – qui n’a pas hésité à faire une corrélation claire et nette entre immigration et hausse de l’insécurité dans notre ville. Un constat extrêmement tardif mais qui a le mérite d’une forme d’honnêteté,
Que dire des réseaux d’Europe de l’Est une mafia bulgare structurée autour de la prostitution, des cambriolages (qui ont progressé de 20% en 2019) et autres larcins qui rendent le quotidien des Bordelais insupportable. Cette mafia a notamment pu profiter des largesses de l’espace Schengen, qui fragilise nos nations et fait de la France un piètre « hôtel » comme le disait Jacques Attali.
Plus généralement, les assassinats monstrueux d’Axelle, de Mélanie et de Philippe doivent nous alerter sur le virage d’ensauvagement et de barbarie que notre pays est en train de prendre. Des actes qui sont vus par certains à la manière d’une bénigne incivilité.
Pierre Hurmic, élu en juin. ne souhaite pas donner plus de moyens à la police municipale par peur d’agir comme certaines mairies dites de « droite » et trop autoritaires quand l’idéologie et tes belles paroles prennent le pas sur le réel. Ces six années vont sembler bien longues pour les Bordelais.
Nous souhaitons rappeler à notre nouveau maire que la sécurité et le bien-être des Bordelais ne sont pas négociables, ce ne sont pas des détails et ils ne le seront jamais. La situation est étouffante. Le temps est à l’action, sans attendre, sans hésiter.
Nous appelons les Bordelais à se mobiliser, à s’organiser. Nous leur demandons d’interpeller les élus, partout et tout le temps.
L’Action française – Bordeaux invite tous ceux qui ont le souci du Bien Commun et de la Cité à rejoindre son combat pour la France et les Français.
La section bordelaise de l’Action française.