VIDÉO – Nous avons déjà publié – le 5 mai – un entretien tout à fait passionnant avec Jean-Dominique Michel, spécialiste suisse de renommée mondiale en matière de santé publique. L’on peut voir ou revoir ici cet entretien politiquement incorrect… Vu d’au-delà de nos frontières : « Covid-19… Anatomie d’un désastre ».
Le sujet plus large que traite ici le Genevois peut surprendre, son propos peut choquer, laisser perplexe. Il apparaît toutefois comme un esprit libre, rationnel, solidement documenté et particulièrement convainquant. Le lecteur-auditeur jugera.
C’est à une écoute d’à peine un peu plus de 10 minutes que JSF vous invite, certain que si vous l’entreprenez, vous n’aurez pas perdu votre temps.
Dommage que le son soit beaucoup trop faible…
En avril tout le monde croyait à une grippette .
depuis nous n’avons fait aucun progrès quant au traitement ni aux vaccins, en revanche nous mesurons les suites graves de ce virus pour les guéris et les conséquences irréversibles sur les plus fragiles.
Un anthropologue n’est pas un spécialiste des maladies infectieuses mais il est logique lorsqu’on est atteint d’essayer toutes formes de traitement même dangereux. Difficile de l’étendre à une population sans prendre de réserves.
« ce que je dis est que je ne dis rien » disait Socrate et on n’a guère fait de progrès dans la connaissance de ce virus même sur son origine.
. En médecine il convient d’être humble et de douter .
@ Patrick Louis TREELS
Non, franchement, ce n’est pas le cas. Le son est normal, même fort si l’on veut. Conseil : réglez-le soit sur l’écran de la vidéo, soit sur votre ordinateur. Cordialement.