14 juillet 2020 – 31 août 2020.
Je Suis Français s’est déclaré « en mode vacances » pour publier des « pages d’été » qui traitent d’autres sujets que strictement politiques – et qui peut-être le seront davantage ou mieux et plus profondément.
C’est le cas du cycle des films Pagnol que nous avons proposé de voir ou revoir aux lecteurs de JSF avec la collaboration experte de Pierre Builly. Nous continuerons. Avec d’autres films. Vous avez pu et pouvez toujours revoir l’exceptionnelle Trilogie que nous aimons tous. Restez donc chaque jour sur JSF qui ose tenter la qualité.
Mais attention, cette mise en mode vacances de JSF, ce n’est pas pour s’endormir ! Les sujets politiques importants continueront d’être traités ; nos « revues de presse » reprendront les publications qui comptent, qui apportent quelque chose, et, bien-sûr, sans nous contenter de les reproduire en vrac, en ajoutant au contraire le commentaire qui convient, afin d’y faire valoir les positions de notre école de pensée, l’école maurrassienne.
Bref, notre « mode vacances » signifie plutôt élargissement, continuité, intensification.
» À Nice, dès que les touristes sont repartis, les gens reprennent leur vie normale. Ils piquent-niquent la nuit sur les plages. De ma fenêtre, sur la Promenade des Anglais, vers une heure du matin, je vois des groupes qui passent le long de la mer, des gens qui s’assoient, qui discutent, qui allument des feux. Toute l’ignominie des vacances a été oubliée en un clin d’œil. » Philippe Muray. Ultima Necat. Journal intime.
La critique du tourisme de masse se répand. Merci à vous et à JSF d’y faire écho.