Sur ce départ, nous avons publié hier ce qu’il convenait. Que l’on nous excuse mais nous ne ferons pas ici dans le journalistique et le people. D’autres, dont c’est le métier, s’en chargeront. Nous estimons que ce n’est pas notre rôle. Et qu’à la limite, vu notre engagement politique, royaliste, ce ne serait pas convenable. Le premier mouvement des royalistes, le plus spontané, le plus naturel, est de soutenir le Prince, gêné dans son action, son identité historique et personnelle, par des administrateurs de mauvais goût et d’esprit étroit. Les réactions se sont produites, ici et ailleurs, les soutiens ont afflué sur les réseaux sociaux et en plus haut lieu.
Nous tâcherons, dans les prochains jours, de donner aux lecteurs de JSF, les informations qui nous sont très légitimement demandées, sur ce qu’est cette fondation Saint-Louis, dont en général, on ne sait pas grand-chose, et sur ses rapports avec le Prince. On se plaint de n’en rien savoir.
Pour le reste, le soutien au Prince est une réaction d’évidence. Il ne lui manquera pas ici, sur Je Suis Français.
Bravo et Félicitations pour votre déclaration :
» le soutien au Prince est une réaction d’évidence. Il ne lui manquera pas ici, sur Je Suis Français. »
C’est la voie du bon sens et de l’honneur !
Mon total soutien au chef de la Maison de France.
Nous devrions organiser de signer une pétition, pour que le prince devienne le président gestionnaire de la fondation de sa famille.
Il n’y a pas de de fumée sans feu.
Cet incident Princier révèle le mal être de notre société républicaine, tout autant que le refus du tour cycliste de France ou les sapins de Noël dans les villes. Nos élus modernes pensent être le nombril du monde, quant la population ( qu’ils ne veulent pas voir) se revêt du « gilet jaune ».
A l’image de la peste noire, en dehors des Mongols, nous retrouvons avec le covid 19, les Chinois, les Musulmans et notre Occident ou l’Europe, Judéo Chrétienne. L’après peste noire a porté grâce au progrès technique un véritable progrès social, en sera t-il de même avec note actuelle pandémie, avec le numérique.
A cette échelle les éternuements de notre république ne sont que misérables, par contre, un Prince, un roi serait plus à même de percevoir l’ensemble des la chose et d’installer un avenir serein pour son peuple. Nous ne sommes pas seul sur cette terre et deamin ne sera pas hier.
Aussi, dans un monde républicain aveugle et prétentieux, un Prince borgne serait Roi.
Il n’y a pas de fumée sans feu.
Cet incident Princier révèle le mal être de notre actuelle société républicaine, tout autant que celui de refuser le tour de France cycliste trop populaire ou les sapins d Noël dans les villes. Derrière les incompétences notoires se cache des idéologies absurdes. Nos élus de la république se persuadent encore d’être le nombril du monde, quant la population se revêt de « Gilets jaune » faute d’avoir conquit le maillot de cette couleur.
A l’image de la peste noire, nous retrouvons en dehors des Mongols , les Chinois, les Musulmans et l’occident ou l’Europe de l’Ouest. La suite nous la connaissons , ce fut un renouveau et un progrès sans précédent.
Si je ne me trompe pas, la Fondation Saint Louis a pour but de préserver le patrimoine
physique et moral de la Famille de France ; qui sont donc ces gens qui pensent s’acquitter de leur tache en chassant du Domaine royal cette même Famille de France ? sont-ils bénévoles ou grassement payés ? au nom de quoi et de quels intérêts agissent-ils ainsi ?
Si quelqu’un a des réponses à mes questions, merci de les donner à JSF ; et bien sûr tout mon soutien et mon affection au Comte de Paris et sa famille.