10 ans dans les quartiers Nord de Marseille : retour d’expérience.
Cette vidéo originale vaut pour le retour d’expérience de son auteur. Le récit en est fait par Alexandre du Cercle Richelieu, un cercle royaliste dont nous ignorons tout. Il faut croire que l’extrême gravité des situations que nous vivons en France et ailleurs en Occident, fait naître des réflexions et des engagements spontanés de génération nouvelle.
Nous diffusons donc cette vidéo qui nous paraît intéressante pour ce qu’elle relate, ce qu’elle restitue de tranches de vie que son auteur a connues par l’expérience. Celle d’une société éclatée qui n’est peut-être en certains lieux même plus un archipel.
Il n’est pas question ici du royalisme d’Alexandre du Cercle Richelieu. Faudra-t-il y revenir ?
Les lecteurs de JSF nous donneront leur avis,
Merci à Rémi Hugues qui nous a transmis ce document vidéo.
Lorsque il parle de suédois la première fois je l’avais pris au mot . Il est drôle et passionnant bravo
Très instructif . Bien entendu , ces Nordiques relèvent d’une figure de style voltairien , et l’auteur de cette vidéo a bien de l’ humour .
Outre le fond du sujet : conduite de survie en milieux HLM ( ordinaire ) alors qu ‘y vivre de façon harmonieuse avec les pots de géraniums aux balcons était initialement courant.
En extrapolant , c’est en tous domaines , en toutes circonstances que les choses sont devenues (ont été ) compliquées et c’est un euphémisme .
Issue d’une 3 éme génération continue de royalistes catholiques et maurrassiens, j’ai découvert il y a quelques temps Alexandre du « Cercle Richelieu ».
Ce jeune historien reprend le flambeau avec panache et une excellente analyse.
Allez sur son site et encouragez le. Il sort prochainement un livre sur la royauté française de Clovis à aujourd’hui.
https://www.youtube.com/c/LeCercleRichelieu/community
Dommage; je n’ai vu que le début;
né en 1948 , Marseille était déjà violente;
étant pédant , les écrivains gréco-romains décrivaient Massalia comme un repère d’assassins, au IVème siècle avant J-C ;
néanmoins, je continue à défendre l’ordre et la loi;
cordialement…