Nous ne nous donnerons pas le ridicule de vous proposer un verbatim de ce qui a été dit dans ce débat, puisqu’il convient de l’écouter.
Nous disons qu’il convient de l’écouter parce que, selon nous, tout ce qui concerne le destin historique français y est mis très franchement sur la table et s’y trouve débattu. Alain Bauer a la double qualité d’être un des spécialistes les plus compétents en matière de criminologie et de délinquance et d’avoir été grand-maître du Grand Orient de France, où il se trouve aujourd’hui en minorité. Le débat portera donc à la fois sur la question migratoire et sur le grand combat historiquement engagé par la Franc-maçonnerie contre l’Ancien régime, essentiellement contre l’Église catholique, bien plus que contre la monarchie. On verra, si l’on suit ici ce débat, comment Alain Bauer répond à la situation contemporaine créée par ce combat historique : l’effondrement, au moins en France, de l’Église catholique, la crise de la Franc-maçonnerie et le grand vide républicain, le discrédit profond du Régime. Alain Bauer ne souhaite pas la dissolution dde la France. Il croit possible de la préserver, de la reconstruire, par une restauration de la République et de la Franc-maçonnerie cette dernière constituant la religion du Régime. Le dernier mot est revenu à Zemmour, citant Charles Maurras : votre problème est que la France dont vous parlez a été fondée et conduite aux plus hauts sommets par la monarchie et par l’Église catholique.
Quel plaisir d’assister à un vrai débat entre personnes intelligentes
Quel plaisir en effet pour l’esprit et quel espoir de revoir fleurir l’espoir et le Patriotisme en France. Encore faudrait-il que le mea culpa républicain cesse d’envahir le moindre débat !
Vive la France !
Passionnant de bout en bout. Deux belles intelligences confrontées plus qu’affrontées. Deux convergences vers la vérité. A revoir pour en tirer tout le suc !
je confirme
Comme c’est juste ! Le niveau était enfin placé haut et les deux débatteurs savaient faire appel à notre intelligence ! C’est si rare…
Tout à fait : à suivre l’ émission de Cniouz , un des rares moments d’ information et débats de qualité (de la bonne télévision ) , il appert , et c’est bien vu , que le meilleur est atteint lorsque E.Z affronte de bons connaisseurs des sujets débattus .
Trés bien aussi les sujets historiques traités par « Donald », en gardant esprit critique toutefois .
En bref , rien à jeter dans cette émission .
Et si ce débat servait de base à une analyse plus concrète, portant des solutions .
En effet, Français nous sommes matelots d’une république qui va à la dérive sur la mer de la mondialisation. Des flots entrent par bâbord et tribord, ne serait il pas le moment de reprendre la barre du bateau France. Tous les ingrédients de ce futur sont présents dans ce face à face. Admirer le débat , oui , c’est bien mais cela ne suffit pas. De ce magnifique et complet diagnostic, qui est aussi un pronostic, il convient d’en tirer des solutions, pour notre avenir en commun: faute de quoi, nous sommes voués à la soumission, que les Français désirent peut être; puisque le courage ne semble plus être dans notre inconscient Judéo -Chrétien du vingt et unième siècle. On peut en déduire que ce sot les pensées philosophiques qui font marcher le monde.
Tout est excellent : bien-sûr le débat, l’introduction signée JSF, les commentaires. Merci à tous !
Intelligent et passionant échange Bauer-Zemour. Excellente rétrospective sur l’Eglise et les causes fondamentales des pricipaux évènements historiques en France notamment. Pouvez-vous m’indiquer des écrits sur ces sujets (débat , atcles ou livres) ? Merci d’avance
Poursuivre vos débats. Bravo