Le lecteur de JSF jugera aussi bien u sérieux et de la fiabilité de la « Catho » que du commentaire du Monde rédigé en ces termes (Extraits) :
Le 4 septembre, alors qu’Alice Coffin se rend à la réunion de rentrée de l’ICP, elle reçoit un texto de son directeur de master. Son contrat n’est pas renouvelé, sa nouvelle activité de militante irait à l’encontre des valeurs de l’université, dénuées de militantisme. Devant les locaux de la « Catho », il l’attend, pour lui dire qu’elle ne pourra plus enseigner. Professeur depuis huit ans à l’ICP, la militante perd un contrat sur lequel elle avait été jusqu’ici systématiquement reconduite.
« Cet été, j’ai été insultée de toute part, gravement cyberharcelée, mise sous protection policière maisle seul truc qui m’ait vraiment atteinte, c’est la perte de cet emploi-là » (…)
Pourquoi la « Catho » s’est-elle séparée d’une enseignante que ses collègues ont décrite comme investie et appréciée ? Argument avancé par l’établissement : un militantisme trop visible. Ce qui au regard du droit du travail pourrait être discriminatoire. (…) ■
Bon débarras !