Par Jean-Philippe Chauvin.
Professeur d’histoire en lycée public depuis 30 ans, j’ai vu la progression des théories islamistes, accélérée par la démagogie de certains syndicats enseignants qui, désormais, pleurent les effets de ce qu’ils vantaient il y a quelques années à peine.
Ce collègue est victime de l’islamisme mais aussi de la lâcheté de l’Education Nationale qui, malgré les alertes, n’a pas voulu « voir, entendre, parler » quand cela aurait été encore utile.
J’ai professé 9 ans aux Mureaux, en Région parisienne, et j’en ai parfois gardé un goût amer : non à cause des élèves eux-mêmes, loin de là, mais à cause de la lâcheté et de l’hypocrisie de l’E.N. face à l’islamisme.
Je précise que j’avais des élèves voilées en classe (années 1990) et que cela ne me posait pas problème, et qu’elles suivaient mes cours sur l’Occident chrétien et sur les croisades sans protestations ou revendications, et qu’un manuel d’histoire de 5e présentait un visage de Mahomet (miniature persane du XIVe, je crois) sans que cela provoque de réactions particulières : visiblement les temps ont changé…
RIP, cher collègue. ■
Oui je fais le même constat
Les temps ont changé !
Puis je rappeler que la « guerre d’Algérie » a commencé par l’assassinat d’un couple de deux jeunes instituteurs au Sud de Constantine. Arrêt du car , descente des deux instits et deux meurtres sans explication.
Depuis les autochtones de France sont dans une politique républicaine dite laïque qui doit (c’est sur) résoudre toutes les pensées du monde. Cette méconnaissance intellectuelle, cette politique de l’autruche ,cette candeur portée par certaines idées politiques qui ne désirent pas le progrès social mais la destruction de la nation Française, nous conduit plus rapidement que l’on pense au trépas. Et, nos intellectuels de pacotilles y sont en partie parvenu.
La technologie ne fait pas tout dit on; c’est vrai, il faut pour faire une Nation , une convergence des idées,. Or, en cet automne 2020, la Nation Française n’a plus d’idée, elle n’existe plus. Les mouchoirs, les bougies et les mouvements de foule n’e sont pas à la hauteur, au contraire , elle reflètent l’incompréhension et la peur, pour soi. Accepter plus de cinq cent mosquées sur le territoire , ce n’est plus le royaume de France, c’est refouler Charlemagne Clovis et tous les rois de France. C’es refuser la troisième république et ses hussards .
Nous avons tendu le doigt à l’ogre, il nous mange le bras, et demain ce sera le corps tout entier. Il n’y a qu’une sortie, reconstruire un royaume de France, mais les Français croient encore trop aux mensonges des faux républicains. Les jeunes a qui on n’arrête pas de mentir, ont déjà basculés dans la soumission. « Gentil n’a qu’un oeuil », disait Monsieur de la Fontaine, quant va t-il ouvrir l’autre.