Les « réseaux sociaux» n’ont pas encore coupé le sifflet aux patriotes français. La citation de Thierry Maulnier est tirée d’un message que ce dernier nous avait adressé en 1971, à destination des royalistes provençaux rassemblés en juin à l’abbaye de Montmajour.
En voici le texte complet :
« Tout ce qui a divisé, divise et divisera les Fronçais menace de dissolution la substance nationale elle-même, si la permanence, la volonté de permanence de la nation n’est pas maintenue et, si j’ose dire, infatigablement restaurée par les efforts des hommes et par les institutions dont la raison d’être est de suppléer aux insuffisances et aux relâchements de ces efforts.
Il est bon que se retrouvent et se reconnaissent, comme vous le faites aujourd’hui à MONTMAJOUR, ceux qui, dans ce pays, sans doute plus nombreux qu’on ne le pense, persistent à aimer la FRANCE, et à ne pas désespérer d’elle.» Thierry MAULNIER de l’Académie Française.
Sans une institution qui représente et unit tous les français, le Roi, la France est condamnée à se diviser, s’opposer, se combattre intérieurement, comme elle le fait depuis plus de deux cents ans, avec quelques sursauts d’unité nationale. Notre mission est de convaincre tous ceux qui aiment la France, ses peuples, ses paysages façonnés par les français, son histoire, que la solution est sous leurs yeux à portée de main