Le Défi de la vérité : Christian Perronne, le retour.
À propos de la réédition de son livre en Poche, suivi des procédures qui le concernent, regard sur l’actualité sanitaire et médicale…
Titre de l’ouvrage :
Y A-T-IL UNE ERREUR QU’ILS N’ONT PAS COMMISE ?
Sous-titre : Covid-19 : l’union sacrée de l’incompétence et de l’ignorance.
Nous faisons incontestablement partie du camp de l’incompétence-ignorance, mais rien n’interdit d’écouter, de réfléchir librement, sans être dupes du spectacle lancinant des bavards médiatiques.
Bonjour, je n’arrive pas à comprendre le désintérêt de nos. Concitoyens pour la tentaculaire entreprise totalitaire de Macron qui est ici illustrée par des faits…le prétendu comité scientifique forcément « haut » comme tous les machins créés est un de ces comités théodule qui régit notre vie par la peur de la violence policière et juridictionnelles aux ordres…nous sommes dans la nuit de l’obscurantisme autoritaire administratif à tous les étages inefficace mais ruineux : l’absolutisme inefficace dénoncé par REVEL…
Le totalitarisme du régime est bien illustré par cette affaire, qui n’est pas une affaire mineure ………
Un an déjà que deux professeurs de la santé osent et persistent à dire ce qu’ils pensent du rôle des politiques qui gèrent notre santé au lieu et place des professionnels. Après la doxa socialiste qui nous a montré la débauche des élites de ce pays, voici que petit à petit il est interdit de parler librement. C’est à dire autrement que ce qui est dit tous les jours dans les médias. C’est un sujet d’esprit , à t-on le droit en 2021 de penser autrement, pas sur. Qui a raison dans le pays de la « raison suprême » , le virus est il aussi mortel (de masse) que l’on nous dit, et ou sont les données scientifiques pour le prouver. Par contre avec le masque et les interdictions acceptée par peur, le gouvernement ne craint plus aucune revendication , ni les gilets jaunes. Quant à l’opposition , quid…alors 2022 ne serait elle pas l’année du renouveau par royalisme ambiant…à moins que l’on attende que la gauche ou la droite se refasse une santé..; Notre culture Judéo -chrétienne est en décrépitude, qui va la remettre en ligne pour le bien de nous tous.
Je suis tout à fait d’accord avec le Prof. Perronne. C’est un grand médecin honnête, qui mérite l’estime des Français.
Je m’empresse de dire que je n’ai pas écouté cette vidéo, parce que les histoiures de Covid ne m’intéressent pas du tout et détournent l’attention des Français des vrais sujets : l’indigénisme, la déconstruction, l’écriture inclusive, etc.
Je réagis simplement au message de Christian Le Cosquer : « Un an déjà que deux professeurs de la santé osent et persistent à dire ce qu’ils pensent du rôle des politiques qui gèrent notre santé au lieu et place des professionnels. » ! Diable voudrait-il que le ministère de l’Agriculture soit confié à un paysan, celui de l’Intérieur à un policier, celui de la Défense à un militaire ? Il ne faut jamais confier un ministère à un spécialiste : c’est la certitude à la fois d’un corporatisme prononcé et d’une inefficacité magistrale.
Les médecins nous bassinent depuis le début de l’épidémie avec leur jactance, s’opposent les uns aux autres, disent tout et le contraire de tout… Il ne faut pas leur confier d’autre rôle que celui de conseil – en se méfiant beaucoup des conseils qu’ils s’empressent de donner -. On voit bien qu’aucun de ces prétendus savants n’en savent pas davantage que le quidam moyen. Pas plus que les miltaires qui se mêlent dde donner leurs points de vue.
Une fois de plus, la réponse est politique : décider, choisir, trancher ; on ne se trompera pas davantage qu’en écoutant ces nigauds.
J’ai toujours appris que la tactique dans une épidémie :
1) on isole les malades
2) on recherche la cause de l’infection
3) on étudie le métabolisme du microbe incriminé
4) on recherche les porteurs sains pour connaître éventuellement le mode de défense naturel
5)on étudie in vitro si possible le métabolisme de l’agent infectieux
6) ensuite on réfléchit à induire les gestes prophylactiques en séparant l’utile et le contradictoire
D’autres que moi plus compétent ajouterons leurs réflexions !
Monsieur Builly, je me suis mal exprimé,
Je n’ai pas dit que ces deux professeurs avaient la vérité, j’ai dit qu’ils osaient dire ce qu’ils pensent de la gestion actuelle de notre santé publique par la « politique d’état, dans un monde ou il est interdit de contredire ce que les médiats à solde imposent. Pour le reste, les guerres de la république, quant elles sont gagnées coûtent beaucoup trop de morts , quant elles sont perdues , c’est de la faute des Français. Et les moutons de français acceptent que les généraux deviennent maréchaux.
Oui , il y a beaucoup de sujet en attente, qui ne nous conviennent pas, mais en ce moment le sujet c’est la pandémie et la façon dont elle est combattu. Qui peut dire ce que va être demain la France républicaine, la pandémie masquant le désastre économique. Mais vous avez raison, Louis XIII n’aurait pas du confier la politique à son cardinal, le plus mal placé pour détruire l’esprit de la France. Tuer la population de La Rochelle n’a pas favorisé l’union des esprits Français. Il l’a fait et depuis les Français sont divisés, mais souvenez vous, Vercingétorix n’avait pas réussit à agglomérer les esprits Gaulois! Donc la division des esprits c’est notre profond défaut, et elle est cette fois, accentuée par le niveau scolaire. La peur du naufrage n’a jamais empêcher la fortune de mer.
Dût-il faire regimber la plupart de nos amis, mon vis est que la gestion de la pandémie n’est pas plus mauvaise en France qu’ailleurs et même plutôt meilleure si l’on examine le nombre de morts.
La vérité, me semble-t-il est que tous les pouvoirs du monde sont effarés, stupéfaits, sidérés et que tous naviguent à vue dans un océan tempétueux, plein d’écueils et de requins. En d’autres termes, personne ne sait ce qu’il faut faire ; on réussit ici pendant un temps, puis c’est là que ça se dégrade, et ainsi de suite. Japon, Suède, Brésil, Autriche… autant de systèmes différents et autant d’obscurités.
Si l’on avait été vraiment « en guerre », comme l’a dit au début le président Macron, on aurait – comme à la guerre – sacrifié les troupes insauvables : les vieux, les obèses, les diabétiques, comme les chirurgiens de guerre – parce qu’ils ne peuvent pas tout faire – sacrifient les blessés trop atteints et, entre un père de famille et un jeune homme préfèrent sauver le père de famille.
Mais nous sommes dans un monde où un certain prométhéisme des médecins fait que l’on prétend tout sauver.
Je ne crois pas que nous perdrions notre temps à écouter le professeur Perronne. Le minimum , c’est quand même de lancer une vraie discussion éclairante . « Une disputatio » comme on en faisait dans l’Eglise et refuser par principe le mainstream médiatique. Certes il y a d’autres problèmes urgents, qui nous attendent, raison de plus pour aborder celui -ci dans les meilleurs conditions ; en prenant du recul, et en continuant à vivre debout, et non couché devant d’autres menaces
Il n’est pas besoin d’avoir fait polytechnique pour s’apercevoir que les mesures prises sont absurdes sur le plan économique et sanitaires, et spirituelles : mise en faillite programmées des commerces, cafés, , restaurants, cinémas etc.. sidération des étudiants, des lycéens, jusqu’à la maternelle, des fidèles aussi. Stupidité des masques dans la rue, dans les parcs etc..
Quant à l’esprit de décision des pouvoirs publics, c’est à pleurer. Totalement soumis au « en même temps », c’est à dire à l’écoute de leur image de pervers narcissique. Ce n’est même plus «le chien crevé au fil de l’eau » mais le bricolage impuissant satisfait face aux événements.. On l’a vu par exemple, au Bataclan, on a pire encore avec l’actuel locataire.
Plus grave nous avons laissé notre pays devenir une masse infantilisée apeurée, prenant sa température tous les jours pour certains, traumatisée, n’ayant que sa survie physique comme horizon . Quelle honte pour nous tous, d’être passés du confinement physique au confinement des âmes.
Maintenant il ne s’agit pas non plus d’arbitrer entre les plus vieux et les plus jeunes que l’on voudrait sauver en priorité, il s’agirait plutôt de permettre à tous de trouver une vraie raison de vivre, en prenant des risques raisonnables, qui donnent goût et sens à la vie , et de retrouver nos libertés.
C’est aussi un combat d’une autre dimension « Seul le surnaturel peut rejoindre le surnaturel » disait un écrivain mystique apprécié de Joseph Ratzinger en 1947.C’est toujours d’actualité.
Ami Henri, votre avis aurait de la pertinence si la pandémie n’était pas mondiale ; TOUS les pays du monde sont frappés et volens, nolens, d’une façon ou d’une autre prennent les mêmes mesures : confinement, masque, vaccination. Je ne vois pas pourquoi on reprocherait à notre gouvernement d’avoir moins bien fait que les États-Unis, le Brésil, le Japon, l’Autriche, la Suède. Je l’ai déjà écrit mais vous ne m’avez sans doute pas bien lu.
Tout le monde erre et tout le monde croise les doigts. Quand je dis « Tout le monde », ça signifie le monde entier.
Je n’ai pas du tout l’intention d’écouter ce M. Perronne, pas plus que je n’écouterais le professeur Raoult, pas plus que leurs adversaires. Ils sont sûrement très forts, mais le sujet ne m’intéresse pas. Pas du tout. Si ça se trouve, vous ne vous intéressez pas au sort de l’Olympique de Marseille, qui me passionne.
Comme Angelo se fiche du choléra dans « Le Hussard sur le toit », je me fiche du covid. S’il doit me toucher, il me touchera et si je dois en mourir, j’en mourrai (ce qui ne m’empêche pas de faire comme Angélo, qui se frictionne toujours les mains à l’alcool, lorsqu’il touche un cholérique : je me lave les mains et, puisque c’est obligatoire, je porte un masque).
Oui, cher Pierre Builly tous les pays sont frappés, et tous prennent des mesures., plus ou moins efficaces. . je me permets de juger ni leur efficacité ni leur succuès ou échecs, mais l’attitude mon gouvernement, ce n’est pas exactement pas celle d’Angelo, n’est- ce pas? . Par ailleurs il est impossible de ne pas observer une massification . Vous aimez le cinéma, moi aussi, parce que le vrai me fait vibrer , m’enrichit d’un monde, change ma vie, mais j’aime aussi le théâtre depuis que j’ai rencontré Jean-Luc Jeener, qui lui aussi n’aime pas les masques obligatoires pour de solides raiqons. . . Vous n’êtes pas, que je sache, tout le monde, et moi non plus, du moins je l’espère encore., et je sens que cela va être dur , dur, non dans ma retraite, mais dans mes rapports avec mes semblables; ça l’est déjà! . Ce n’est pas ma conception de la liberté!
Le covid 19 est une grande inconnue, attendons sans nous presser à l’image de nos gouvernants le covid 31 et oublions les problèmes économiques et sociaux provoqués par les minorités pour nous réduire à néant. La liberté est déjà derrière nous, parce que nous l’acceptons tous. Qui est capable de donner un seul chiffre vrai!