On voudrait n’en plus parler. Ignorer la pandémie qui nous rend la vie impossible, aggravée par l’autoritarisme d’apparence erratique et toujours infantilisante des divers pouvoirs en lice. Pandémie dont les médias nous saoulent incessamment sous forme de bavardages indéfiniment reproduits à l’identique, où, à quelques heureuses exceptions près, toutes les incompétences du monde semblent s’être conjuguées pour y étaler des prétentions ridicules, avec une inconscience à peu de chose près obscène.
On voudrait n’en plus parler et l’on y revient pourtant comme le prisonnier ne cesse de rêver au jour de sa libération. Nos vies sociales, qui sont au fond l’essence de notre nature, et sont aujourd’hui bloquées, ne tendent qu’à se reconstituer, nous le savons bien. Et nous attendons leur retour.
Nous n’entendons rien à la science biologique, épidémiologique, infectiologique et autres spécialités ayant à voir avec la pandémie, nous sommes inaptes à juger si Didier Raoult a tort ou raison, mais parmi les voix jacassantes et discordantes, la sienne s’élève avec l’éclat de l’évidence au-dessus de la mêlée.
N’ajoutons rien d’autre. Ceux qui écouteront cet entretien d’à peu près 20 minutes, y trouveront sans doute aucun plaisir de l’esprit et intérêt.
Bonjour,
Fabuleux, passionnant, intelligent, instructif, médical … bref, tout ce que nos dirigeants ne sont pas ! Bien entendu, le Pr Raoult ne court pas les plateaux TV pour 10 min de gloire. Son labo, son IHU, ses chercheurs, … sont marseillais et travaillent durement avec le monde entier pour éclairer le monde de leurs découvertes. Ils ne cherchent pas à nous vendre des pseudo vaccins élaborés en 6 mois, qui ont englouti des milliards d’argent public et dont la vente rapporte, rapporte, rapporte des milliards … surtout aux actionnaires non-européens et encore moins français !! Et pourquoi, on ne veut toujours pas essayer les vieux traitements qui existent, qui ne ne coûtent quasiment rien ?? C’est peut être la course -et vous excuserez ma trivialité- à celui qui a la plus grosse 😜!! Quant aux labo français… réduits à être des sous-traitants de l’industrie américaine !! Bravo la clique LaREM👎
Bien sûr n’avons-nous pas les compétences médicales pour juger. Mais dans cette affaire de Covid, il me semble que la confiance joue un rôle primordial. Quand le docteur Raoult parle, on a d’emblée confiance. Quand la généticienne Henrion-Caude explique, idem. Quand Salomon, Véran et consorts pérorent avec suffisance à la télévision, il est clair qu’on a envie de changer de chaîne…
Asinus,
ahahahahhahahahah JE CONFIRME vos propos!!!
merci!
Bravo , Monsieur Raoult . Tous nos compliments ; grâce à vous , monsieur , nous gardons l’espoir : le bien ne peut mourir .
Madame Dujol