LA BELLE HISTOIRE DE FRANCE
L’émission « La belle histoire de France », diffusée tous les dimanches sur CNEWS, revient chronologiquement sur les grands chapitres de notre histoire. Autour de Christine Kelly, les deux passionnés Marc Menant et Franck Ferrand font revivre les personnages et les événements marquants, de Vercingétorix à nos jours.
Dans ce neuvième chapitre, Franck Ferrand et Marc Menant se penchent sur le destin incroyable d’Aliénor. Elle fut successivement reine de France en épousant Louis VII puis d’Angleterre, après l’annulation de son premier mariage, en épousant le futur Henri II. Cette femme fascinante a joué un rôle primordial dans les relations entre les deux royaumes tout au long du XIIIe siècle.
Nos lecteurs historiens commenteront, rectifieront, s’il le faut.
En tout cas, l’initiative de C News est à saluer. Avec Zemmour et ses partenaires de chaque soir à 19 heures, dont de jeunes journalistes brillants, d’esprit libre, lucide, décomplexé, avec cette nouvelle émission historique, et d’autres encore – profitons de l’occasion pour saluer la finesse, l’élégance, la sérénité et la distinction discrète, l’humour aussi, de Christine Kelly – nous osons dire que C News préfigure la grande chaîne nationale, française, dont le pays a besoin. D’où son succès que le CSA, c’est à dire le Système, a à l’œil. C News, c’est la bonne nouvelle, le positif intellectuel et politique de ces derniers temps.
À suivre
Il faut dire que Christine Kelly présente des émissions qui font chaud au cœur et que ce soit avec Zemmour ou Ferrerand et Menant elle sait mettre en valeur sans s’imposer en jouant les parfaits Candide . Entendre autre chose que les ritournelles macronistes et le politiquement correct est une divine surprise,
Merci à toute l’équipe de faire revivre notre Histoire avec humour et bienveillance.
Avis partagé avec Cincinatus.