Une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d’un millier d’autres militaires ont signé un appel pour un retour de l’honneur et du devoir au sein de la classe politique. Je Suis Français diffuse avec leur autorisation la lettre empreinte de conviction et d’engagement de ces hommes attachés à leur pays. De virulentes réactions hostiles venues de la Gauche ont mis cet appel courageux sur le devant de la scène médiatique et politique. Les patriotes, dont nous-mêmes, auront à cœur de le soutenir. ■
Rédacteur : Capitaine Jean-Pierre FABRE – BERNADAC
(Ancien officier de l’Armée de Terre et de la Gendarmerie, auteur de 9 ouvrages)
Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs du Gouvernement,
Mesdames, Messieurs les parlementaires,
L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.
Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots « Honneur et Patrie ». Or notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.
– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd’hui certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais, à travers ces termes, c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.
– Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l’Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s’appliquent pas.
– Délitement car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agent supplétif et bouc émissaire face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.
Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements, des spectateurs passifs.
Aussi ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.
Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.
Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant, au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.
On le voit, il n’est plus temps de tergiverser sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers. ■
tres bien!!!!!!!!!!!!!!!!!
des hommes courageux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
Bravo! je pense en effet que nos militaires seront le dernier rempart de notre pays pour La Défense de nos valeurs
Le « pas de vagues » de nos politiques n’a plus de place et devient dangereux
Tout commence par la démission de l’enseignement sur nos valeurs culturelles et cultuelles à l’école de la république. Et l’utilisation du numérique a aggravé l’incompétence et le refus de reconnaître notre médiocrité. Aveuglés par la vie artificielle qui se diffuse sur les écrans des médiats , la nouvelle génération confond être aimable et respectueux avec se soumettre à l’autre, parce que c’est plus facile et demande moins d’effort.
Malheureusement toutes générations confondues nous acceptons l’inacceptable, la construction de milliers de mosquée ici en France. Nous acceptons le carnaval des femmes et des hommes venus encagoulés, le folklore devient une habitude environnementale urbaine. L’esprit a bien changé; la violence s’accroît mais nous ne voulons pas la voir, nous confondons pitié, ou piété, amabilité, avec soumission à l’islam et à d’autres. Nous somme lâches, puisque nous abandonnons notre culture, ceux qui sont morts pour défendre nos valeurs de vie collective et nos ancêtres, et que nous acceptons tacitement de nous soumettre, d’abord aux Nazis et maintenant à l’islam. Comme dirait un Breton ou un Corse, j’ai honte d’être Français.. Alors : Merci les militaires…
Cette fois l’affaire est grave et pour sauver la France , il faut des gens qui ne sont pas encore connus, puisque ceux qui nous gèrent depuis plus de soixante ans sont issus du sérail des soumis à tout ce qui n’est pas Français.
Je suis un très vieil homme qui a connu une période très difficile sous l’occupation allemande . Un père évadé en perpétuelle inquiétude favorisant le passage à travers l’organisation Todd du mur de l’atlantique des jeunes Français vers l’Angleterre ou l’Afrique du Nord !
Je reste confondu devant le désintérêt des Français d’aujourd’hui pour le sort de leur Patrie , comme ci ils ne se considéraient plus que comme des consommateurs !
Nous avons confiance en notre armée, et les Français lui sont très attachés ;
Ceci ne fera que renforcer ce lien ; bravo à J.P. Fabre pour cette heureuse initiative.
Oui, merci les militaires !
je n’ai personnellement aucune confiance dans les fariboles militaires. Mac-Mahon, Boulanger, Pétain, Salan, voilà un beau quatuor de badernes dont on n’imagine pas qu’ils auraient pu, ou aient pu avoir la moindre qualité pour aider la France.
Mais ce qui est intéressant, c’est que cette déclaration, qui vaudrait normalement la mise à la retraite de ces « 2ème section – intervient dans un contexte où la faiblesse te la nullité du Pouvoir permet à ces braves gens sans envergure politique de dire assez fortement ce que nous pensons tous.
Monsieur, à vous lire vous devez vous sentir bien seul car vous ne faites pas confiance au quatuor, aux militaires qui ont signé la lettre , à nos dirigeants actuels, alors il ne reste plus que vous pour sauver la France?
Taratata ! Les militaires sont là pour combattre l’ennemi, non pas pour faire des putschs ou des pronunciamentos. Ces braves patriotes ont du courage, du dévouement à revendre et même – en l’espèce – un bout de conscience politique.
Mais un bout seulement ; remarquez bien que c’est notre faute : si nous étions forts, si nous avions pu faire concevoir à ces esprits clairs mais limités politiquement que la solution n’était pas la République, ils n’auraient pas à s’exprimer sans aucune chance d’être entendus.
Un général, en France, ça fait toujours peur : tout les vieux ont gardé un souvenir affreux de son service militaire – invention de la République – et la doxa agite vite et bien le spectre des dictatures…
C’est, je trouve, en décalage complet avec l’état de l’opinion (la plus nombreuse). Et puis on dirait que de Gaulle n’a pas existé et n’était pas un général. Et aussi que le mot « dictature » fait encore peur aux gens autres que les politiciens eux-mêmes. Quand de nombreux Français pensent que : « il nous faudrait un bon dictateur ». Enfin, il faut ne pas lire les journaux, écouter les radios, regarder la télé pour dire que ces militaires n’ont aucune chance d’être entendus… C’est fait. Quant à faire des putschs ou des pronunciamentos, je crains qu’hélas, ce ne soit pas au programme. Restera la lourde MLP qui n’est pas à la hauteur de la situation.
Je trouve cet avertissement bienvenu, prophétique, le courage de le dire, le refus de taire. Ils ls en appellent à un vrai régime ( res publica) contre ce régime qui se dissout dans sa tautologie et ces fameuses valeurs…. républicaine justement. . Ce qu’ils appellent république c’ est inconsciemment un appel à une autre figure la nôtre , nous délivrant de ce régime nous dissolvant depuis 200 ans, nous déconstruisant…Mais patience, ils sont en bonne voie pour briser l’idole; .. certes ils n’ont pas encore lu Jean de Viguerie, ( horresco referens?)n , mais ils sont en chemin: celui de savoir distinguer le vrai patriotisme ( qui est piété et courage ) , de sa tradition idolâtre, qui effectivement ne rassemble plus personne. Quant à savoir s’ils manquent de sens politique, je l’ignore, mais sans les comités de salut public l’Algérie n’aurait pas connu un temps de répit, cruellement dénoué, et qui nous revient en pleine figure cinquante ans après. Le sens politique, c’est aussi savoir préparer les décisions pour sauver notre » communauté de destin. » Après, c’est l’évènement qui révèle..
bravo et mille fois merci pour votre courage et votre engagement. Vous ne serez pas seuls.
Le gouvernement veut les sanctionner : comment les soutenir ? Il y a-t-il une pétition qui circule ?
Merci
Je pleure, pour ce que devient notre si beau Pays
Je pleure , l’acharnement de nos pseudo-dirigeants, à vouloir nous détruire
Je pleure ma nostalgie d’une France d’hier
Je crie, hors de chez nous, à tous ceux qui ne nous aiment pas
Je crie ma peine de les voir dévaster nos villes, juste par haine
Je prie, afin que ceux qui se croient rois, s’en aillent très vite, casser des hommes, » ailleurs »
Je crie » Aux armes », à vous, citoyens, armons et sauvons ce qu’il nous reste encore
Sauvons cet honneur que nos gouvernants, se plaisent tant à détruire
Chassons vite ce mal qui ronge, ce même ,que je nommerais » La peste »
Sans quoi, demain, nous pleurerons, de n’avoir pas résisté…
Que vive longtemps cette France, qu’enfants, nous aimions ♥
Soutien aux généraux…
Merci a nos militaires de leurs courages et l’amour de leurs nations FRANCE
Aux arme citoyens formez vos bataillons pour votre survie
MC