L’appel des militaires au patriotisme – que JSF a publié hier – continue, on le sait, de faire beaucoup de bruit : du côté de l’exécutif qui dénigre et condamne, de la gauche qui s’indigne, Mélenchon en tête, et dit sa colère, de la Droite qui mélange soutien et racolage électoraliste, du côté des médias enfin où l’on nourrit le débat et l’audimat.
Mais ce serait aujourd’hui plusieurs milliers de militaires qui auraient signé l’appel rédigé par Jean-Pierre Fabre-Bernadac.
Ce dernier s’est expliqué avec calme et mesure chez André Bercoff sur Sud Radio et JSF vous propose donc cette vidéo de leur entretien qui mérite d’être écouté. (Env. 13′}
Dans la situation de grave délitement où se trouve la France, il nous paraît normal et heureux que des réactions de simple patriotisme montent du peuple français, de ce que Zemmour appelle la France normale, et assez naturel que les militaires expriment les leurs.
Jean-Pierre Favre-Bernadac dit à Bercoff : « Il ne faut plus baisser la tête, si la France va mal, il faut le dire ». N’allons pas, selon l’expression du bon sens populaire, chercher midi à quatorze heures. Ces militaires font bien d’en appeler au patriotisme et nos gouvernants sont indignes lorsqu’ils s’en offusquent. ■
À lire dans JSF
LETTRE OUVERTE A NOS GOUVERNANTS : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme
Ce n’est pas tant , l’enfoncement de portes ouvertes que l’outrance des propos de la ministre des armées faisant suite qui est étonnante : cette Madelon est bien sévère !
J’apporte mon soutien total à Monsieur Fabre -Bernadac de même qu’à tous ces militaires qui ont eu l’immense courage de dénoncer ouvertement ce que bon nombre de concitoyens déplorent avec tristesse et exaspération depuis fort longtemps !
Il va sans dire que je suis également indignée et révulsée par la perfidie des propos tenus par certains ministres au pouvoir , indignes de leurs fonctions ,et de ceux de toute une cohorte médiatique déloyale ,médiocre et intellectuellement malhonnête , en guise de réponse à cette tribune .
Alors , encore une fois bravo pour leur courage à tous ,et efforçons -nous nombreux , de résister à ce sombre délitement de notre France
Cordialement et fraternellement .
Merci Madame de votre message de soutien.
Nous nous sommes permis de vous abonner au service (gratuit) de la lettre quotidienne de Je Suis Français.
Vous recevrez de notre logiciel de diffusion une demande de confirmation. Il vous suffit, pour cela, si vous acceptez, de cliquer sur le lien (en bleu) prévu à cet effet.
Vos cordialement dévoués.
JSF