Un tout récent sondage Harris Interactive/LCI établit que 58 % des Français déclarent soutenir les militaires signataires. Une très forte majorité de Français partage la vision exprimée par les anciens militaires sur « la société française en train de se déliter » (73%) ou sur « une forme d’antiracisme qui produit une haine entre les communautés » (74%). Un Français sur deux (49 %) pense même que « l’Armée devrait intervenir sans qu’on lui en donne l’ordre afin de garantir l’ordre et la sécurité en France. » Nous n’avons rien de plus à ajouter à cette chronique d’Eric Zemmour (Figaro 30.04). Je Suis Français s’est déjà beaucoup exprimé dans cette affaire. Dans le même sens.
L’armée n’a jamais été aussi populaire dans le pays. La guérilla dans les banlieues et les crimes du djihadisme font qu’une part croissante de l’opinion considère qu’on ne pourra pas échapper à une intervention de l’armée pour rétablir l’ordre dans ces banlieues islamisées
« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin.»
On ne pouvait s’empêcher de songer à cette phrase de Chamfort au vu des réactions outragées à la tribune d’une vingtaine de généraux à la retraite publiée la semaine dernière dans Valeurs actuelles. Cette formule de «généraux à la retraite» rappelait irrésistiblement l’apostrophe du général de Gaulle en réponse au putsch d’Alger de 1961, d’autant plus que – hasard ou nécessité inconsciente ? – la parution dans le journal datait du 21 avril, jour anniversaire de ce putsch.
Même si les intentions des auteurs sont pures et que leur texte a été déposé auprès de l’hebdomadaire une semaine avant, on pourrait poursuivre cette comparaison que fait notre inconscient collectif. Il y a soixante ans, les putschistes voulaient conserver l’Algérie française tandis que le général de Gaulle prônait l’indépendance de l’Algérie pour que, disait-il à Alain Peyrefitte, « mon village ne s’appelle pas Colombey les deux mosquées ».
Il y a trois mosquées aujourd’hui autour de Colombey. Et une guérilla permanente enflamme les banlieues françaises islamisées. Ces généraux à la retraite dénoncent le « laxisme » des politiques dans la lutte contre «l’islamisme» et «les hordes de banlieue», pointant « un certain antiracisme » dont les représentants, « partisans haineux et fanatiques », veulent « la guerre raciale ».
Qui peut sérieusement leur donner tort ? Qui peut nier leur légitime inquiétude, nourrie par un patriotisme sincère? Quand ils appellent leurs camarades d’active à intervenir « dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national », Jean-Luc Mélenchon veut y voir un appel de « factieux ».
Quant à Florence Parly, ministre des Armées, elle promet des sanctions tandis que ses services épluchent la liste de noms espérant y trouver un officier qui ne soit pas à la retraite. Ses collègues du gouvernement en profitent pour ranimer le jeu de rôle usé avec Marine Le Pen en épouvantail à moineaux. ■
Cher monsieur Zemmour
Ne pensez vous pas que le gouvernement actuel qui est en perdition réagit de manière paradoxale mais utile en faisant monter le RN dans les sondages par son attitude ?
En effet étant détesté par une majorité de français il ne peut compter que sur « croquemitaine » pour rafler la mise comme il a été fait précédemment …
Zemmour avance avec ses gros sabots. Deux petites questions … Combien y a-t-il de musulmans dans l’armée françaises? La présence massive des musulmans dans notre armée jusqu’à la décolonisation a-t-elle gêné le moins du monde l’encadrement?
Au fait la ministresse des Armées, de la Défense comme « ils » disent a fait combien de mois de CLASSE, a t-elle déjà vu un parcours du combattant , un fusil à remonter, et elle se permet de critiquer des Généraux en retraite qui ne font que dire ce que la majorité des Frtançais connait depuis longtemps
Seadire , vous auriez du ajouter le président et toutes ses « pinbèches » et « guélurons » qui nous soulent dans leur certitude de leur idéologie mondialiste. Le sujet soulevé par cette lettre est plus profond, et derrière les mensonges et les hésitations, le peuple ressent le péril national. Il sait que la masse silencieuse populaire ou populiste, vivra encore quelque soit le projet qui envisage de faire disparaître la France.
Si Ph De Villier a raison dans son dernier livre, nous sommes à la veille d’un grand bouleversement; Les élections n’étant qu’une poursuite échappatoire de plus. Nous basculons dans le mondialisme géré par les grandes nations, nous devenons les esclaves obligés de faire leurs guerres futures et modernes, ou bien nous retrouvons notre histoire, notre mode de vie, nos us et coutumes, à la Française et nous aidons le continent Européen à sortir de l’ornière ou il s’et embourbé. Esclaves ou libres voilà notre destin. Le reste c’est du pipo.
Bravo ,très bien résumé ! Soutenons nos militaires qui ont su mettre leur vie en danger pour la France tout au long de leurs carrières ce qui n’est pas le cas de nos politiques (pas de vagues etc ….)
bravo monsieur zemour pour vos émissions de cnews c’est toujours un plaisir d’écouter vos analyses sur le monde politique et qui nous rassurent un peu. merci messieurs les généraux d’être là nous avons besoin de vous