LA BELLE HISTOIRE DE FRANCE.
L’émission « La belle histoire de France », diffusée tous les dimanches sur CNEWS, revient chronologiquement sur les grands chapitres de notre histoire. Autour de Christine Kelly, les deux passionnés Marc Menant et Franck Ferrand font revivre les personnages et les événements marquants, de Vercingétorix à nos jours.
Marc Menant et Franck Ferrand consacrent un second épisode à la pucelle d’Orléans, après le sacre de Charles VII. La légende qui entoure la jeune femme est à son apogée. En même temps, la menace se resserre peu à peu et son obstination va la mettre en danger, même dans l’entourage du roi de France.
Nos lecteurs historiens commenteront, rectifieront, s’il le faut.
En tout cas, l’initiative de C News est à saluer. Avec Zemmour et ses partenaires de chaque soir à 19 heures, dont de jeunes journalistes brillants, d’esprit libre, lucide, décomplexé, avec cette nouvelle émission historique, et d’autres encore – profitons de l’occasion pour saluer la finesse, l’élégance, la sérénité et la distinction discrète, l’humour aussi, de Christine Kelly – nous osons dire que C News préfigure la grande chaîne nationale, française, dont le pays a besoin. D’où son succès que le CSA, c’est à dire le Système, a à l’œil. C News, c’est la bonne nouvelle, le positif intellectuel et politique de ces derniers temps.
À suivre
Retrouvez les épisodes précédents
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
[10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]
Bonjour Je vous écoute beaucoup avec un grand interet.Je suis un ancien Commandant de la Marine marchande passionné de l’ histoire maritime si méconnue dans notre pays. Je travaille actuellement sur le projet d’un hommage aux marins courageux qui en 1940 refusèrent l’armistice et continuèrent à naviguer dans les convois alliés. Nous leur devons d’avoir retrouvé notre dignité.Cela reste dans l’ignorance et je souhaiterais que notre démarche soit reconnue pour le 80eme anniversaire du débarquement.
J ai mis en marche le fait de construire au 10eme une reduction d’un Liberty Ship que notre corporation offrirait à un des endroits prestigieux de notre libération.J’ai besoin de médiatiser bénévolement cette action. Viel homme de mer je ne sais pas faire .Merci
Capt’n Alain L.Connan (voir Wikipedia)