Avons-nous raison de mettre en ligne pour les lecteurs de JSF ce long entretien de près d’une heure et demi ? Finalement, nous croyons que la réponse est oui. Combien l’écouteront-ils ? Nous l’ignorons. Mais, même s’ils ne sont pas légion à en avoir le courage et le goût, les récits, les analyses, les perspectives sur lesquelles ouvre la réflexion d’Eric Zemmour ont le mérite, outre celui de la lucidité et du courage, de poser la querelle de la France à l’altitude existentielle et somme toute tragique qui convient au point où la France est rendue.
Nous ne commenterons pas plus avant les propos d’Eric Zemmour. Nous conseillons de les écouter tout simplement. L’heure de la discussion ne manquera pas de venir.
J’avais dit précédemment qu’il s’agissait des secrets d’une intelligence plutôt que de ceux d’une ambition. Avant de porter un quelconque jugement sur Éric Zemmour il serait souhaitable d’écouter cette interview fort bien faite et bien conduite. On souhaiterait que beaucoup de politiques aient sa culture et son érudition mais on ne lui souhaite pas la présidence de la République et ses pièges , il est trop précieux dans l’opposition.
Vidéo de grande tenue .
Ce serait en effet dommage – et l’avis de Cincinnatus est celui de la sagesse – qu’ Eric Zemmour , esprit remarquable , visât la Présidence de la RF (laquelle ne représente plus grand chose mis à part ses dorures)
La qualité première d’un homme politique et en particulier d’un ministre des Affaires Etrangères est la connaissance de l’histoire. Quel grand ministre ferait Eric Zemmour, surtout s’il servait le Roi!
Les hommes politiques actuels craignent les « banlieues » et Eric Zemmour semble les comprendre; mais comme le savent ceux qui ont vécu en Algérie Française, et Eric Zemmour n’a pas cette expérience, à la première démonstration de force, la racaille se couche. La guerre civile n’est pas à craindre, la racaille n’a de territoire que ses « quartiers » et aucune puissance extérieure ne pourra l’alimenter. Cela dit le rétablissement de l’ordre sera difficile et ne se fera pas sans effusion de sang, seuls manquent la volonté et le courage politique, mais qui l’aura?
Passionnant !
La vérité enfin dévoilée contre la langue de bois de nos politiques
Pénétration, finesse de jugement, grande culture, agilité d’esprit extraordinaire.
J’ai particulièrement apprécié le passage « in fine » où Z explique comment « la diversité interdit la liberté » et qu’il faut avoir « des références communes pour s’engueuler sur les références ». On sent de plus en plus que le « corpus culturel commun » de notre France est en délitement.
Ces commentaires sont tous intéressants et, somme toute, convergents. Merci d’avoir suivi notre conseil ! Nous sommes heureux que vos réactions rejoignent la nôtre.