VIDÉO – Ça ne dure que 12″ ». Il faut voir ça ! Les limites de la simple cinglerie, de la haine raciste et sexiste, antifrançaise, sont-elles atteintes ou dépassées ? Qui le sait ? Le Régime ne cesse de dire inacceptable, inadmissible, intolérable, ce qu’il accepte, admet, tolère, bel et bien. Il affirme ses valeurs introuvables ou soi-disant valeurs, ses sacro-saints grands principes et laisse tout faire et dire. Pourquoi de telles manifestations sont-elles possibles dans l’espace public, pourquoi les meneurs ne sont-ils pas immédiatement interpelés, coffrés, sanctionnés ? Pourquoi l’incitation à la haine raciale et désormais sexiste, ne leur est-elle pas imputée à crime ou délit ? Le délitement de la société française est une évidence, mais ce sont les militaires qui ont sonné l’alarme qui seront sanctionnés. Comme aux origines de l’Action Française, comme avant 1914, comme en 1940, le régime républicain n’est pas à la hauteur des menaces qui pèsent aujourd’hui sur la France et sur chacun d’entre nous, à titre collectif et personnel. Sommes-nous simplistes ? Que le régime prenne garde ! Ce que nous écrivons, c’est ce que les Français pensent à 80%. Certains d’entre nous, ont vu deux ou trois fois dans leur vie une République s’effondrer. La IIIe en 1940 et la IVe en 1958. Elle n’en fut pas loin, non plus, en 1968, quand De Gaulle dut aller à Baden-Baden, consulter Massu. Affaire de généraux, n’est-ce pas ? quoi qu’on dise du devoir d’obéissance de nos Armées. A juste titre, d’ailleurs. Mais ceux qui ont vécu les événements que nous rappelons, flairent aujourd’hui un certain air qui y ressemble. Un air d’effondrement généralisé, de chienlit ou de chaos. G.P.
Première publication 17.6.2021 – Actualisé le 20.6.2021
Chers amis,
La question est bien posée, à savoir si nous avions touché le fond sur l’état de la France; je peux vous apporter ma réponse : NON et nous avons encore de la marge !!!
Je vous laisse imaginer la suite …
François-Maximilien Castet du Poët ne mâche pas ses mots !
Exact.
Ils ont le droit eux puisque c’est la gauche. Tout comme Audrey Poulvar sur l’affaire de l’unef avec ce racisme anti blanc bien assumé qui est candidate bobo PS aux élections régionales et cela ne dérange aucunement la classe politique. Sauf pour faire barrage au RN….