LE DESSIN QUI FAIT MAL
ll y a eu, récemment, un concours d’art amateur aux Pays-Bas, et les participants ont été invités à créer une oeuvre représentant la perception de leur expérience dans le «creuset» moderne et progressiste du «multiculturalisme » en Europe :
Et les Hollandais qui, justement, ont une longue expérience de l’accueil, de la tolérance, et même du laxisme … nous en font voir le résultat.
Ce dessinateur, élu par le public, fut le gagnant lors de l’exposition.
Voilà un dessin qui illustre parfaitement bien la situation : l’arbre mettra le temps qu’il faudra, mais il aura raison de celui qui l’a planté. Un petit dessin vaut parfois mieux qu’un long discours… ■
L’art est parfois prémonitoire, en tout cas il questionne !
Quand on laisse des communautés imposer leur drapeau leurs chants religieux et leurs danses à l’intérieur de nos mairies à l’occasion des mariages de certaines ethnies et qu’on y interdit l’image de la crèche au moment de Noël , votre article trouve ici toute sa justification.
Assez de laxisme et de bons sentiments , la loi doit être la même pour tous les « folklores » puisque paraît – il c’est de ce dont il s’agit au grand dam des riverains fatigués par le bruit constant des tambours et des youyous .