La belle Histoire à la télé avec Franck Ferrand et Marc Menant sur C News, la contre-chaîne qu’il fallait à la France [26]


LA BELLE HISTOIRE DE FRANCE [26] : RICHELIEU-LOUIS XIII, LA HAINE D’AMOUR     

L’émission « La belle histoire de France », diffusée tous les dimanches sur CNEWS, revient chronologiquement sur les grands chapitres de notre histoire. Autour de Christine Kelly, les deux passionnés Marc  Menant et Franck Ferrand font revivre les personnages et les événements marquants, de Vercingétorix à nos jours.

Marc Menant et Franck Ferrand s’intéressent dans cet épisode à la relation particulière qui unit le monarque et son principal conseiller, alors que la guerre de trente ans ravage l’Europe, entre 1618 et 1648.

Nos lecteurs historiens commenteront, rectifieront, s’il le faut. 

En tout cas, l’initiative de C News est à saluer. Avec Zemmour et ses partenaires de chaque soir à 19 heures, dont de jeunes journalistes brillants, d’esprit libre, lucide, décomplexé, avec cette nouvelle émission historique, et d’autres encore – profitons de l’occasion pour saluer la finesse, l’élégance, la sérénité et la distinction discrète, l’humour aussi, de Christine Kelly – nous osons dire que C News préfigure la grande chaîne nationale, française, dont le pays a besoin. D’où son succès que le CSA, c’est à dire le Système, a à l’œil. C News, c’est la bonne nouvelle, le positif intellectuel et politique de ces derniers temps.    

À suivre

Retrouvez les 25 épisodes précédents

[1]   [2]   [3]   [4]   [5]   [6]   [7]   [8]   [9]

[10]   [11]   [12]   [13]   [14]   [15]   [16]  [17]  [18]  [19]  [20]  [21]  [22]  [23]  [24]  [25]

 

 

1 commentaire pour “La belle Histoire à la télé avec Franck Ferrand et Marc Menant sur C News, la contre-chaîne qu’il fallait à la France [26]

  1. Cette émission est dans l’ensemble une réussite même si par moment il existe des occasions de discorde comme par exemple lorsque de façon anachronique Marc Menant compare les capacités de cavalier de Louis XIII digne élève de monsieur de Pluvinel à celles des cow-boys !!!
    Un sacrilège pour la Haute École et tous les cavaliers!
    A part quelques oublis et de rares erreurs on ne peut que féliciter l’effort de rendre vivante l’Histoire en la racontant de si attractive façon .

Laisser un commentaire

L'association Je Suis Français est la seule destinataire de vos données personnelles qui ne sont en aucun cas transmises à des tiers sous quelque forme que ce soit.