Pascal Praud donne un peu trop dans la facilité, nous semble-t-il, en enfourchant, comme par réflexe, le thème de l’antisémitisme pour qualifier le dernier dérapage – comme on dit – de Charline Vanhoenacker, la stupide et pathologiquement vulgaire humoriste ou prétendue telle, de France Inter. Simplement, Éric Zemmour est l’incarnation antithétique de tout ce qu’elle déteste, tout ce qu’elle n’est pas : cultivée, polie, intelligente et délicate. Oublions patriote, bien-sûr. Sa parole n’est que vulgaire, son verbe gras, ses goûts sont pour tout ce qui est sale, bas, destructeur.
On nous dit habituellement : pourquoi vous y intéressez-vous ? Il suffit de tourner le bouton. Individuellement, c’est l’évidence. Mais justement, nous ne raisonnons pas individuellement. Collectivement, socialement, politiquement, faut-il fermer les yeux sur ce qu’exprime publiquement à longueur de journée et de nuit la 1ère chaîne de radio de France ? Faut-il fermer les yeux sur le tort qu’elle cause au moral, à l’esprit public français ?
En tout cas, Pascal Praud sur C News a joliment réglé son compte à la misérable humoriste. Et à la chaîne gaucho-militante. On ne peut que l’en (s’en) féliciter. Faudrait-il fermer France Inter ? En son état actuel, notre réponse est OUI.
Pascal Praud donne aussi dans la cacophonie et gagnerait beaucoup en audience à mettre un peu d’ordre sur son plateau. Quant à la très s vulgaire Charline elle ne met en scéne qu’elle même et Zemmour et son entourage ferait bien de traiter cela avec hauteur par le mépris.
à la trés vulgaire Charline