L’habitude médiatique à quoi il faut bien associer en la matière les sites de la toile, est de diffuser les petites phrases, de brefs extraits des déclarations des hommes politiques. Cela ne vaut guère mieux que d’égrener de courtes citations des grands auteurs pour leur faire dire à peu de chose près ce qu’on veut qu’ils disent.
Avec Pascal Praud – 13.09 – Zemmour a ici le temps et le loisir d’exposer ses idées en profondeur et cela est d’un tout autre intérêt.
Soyons simples : sommes-nous d’accord sur tout ? La réponse – que nous ne développerons pas ici – est non. Mais elle a un corolaire : dans l’ordre des urgences politiques que sa situation impose aujourd’hui à la France, la réflexion d’Éric Zemmour, ses analyses politiques, nous paraissent et de fort loin les plus proches des nôtres, les plus aptes à susciter au moins ce sursaut national sans lequel, à terme relativement proche, la France pourrait ne plus être la France.
Oui , ce que vous dites semble très juste : Eric Zemmour qui , ainsi que d’autres intellectuels de valeur , n’a cessé depuis des décennies d’agir courageusement en lanceur d’alerte , a le grand mérite aujourd’hui de susciter opportunément ce « sursaut national » ainsi que vous l’écrivez, et que l’on espérait tant .Cela n’est qu’une étape , certes , mais elle a le mérite d’éclaircir enfin un horizon
désespérément sombre depuis fort longtemps !
Bonne vidéo ; Pascal Praud , se veut psychologue .
Sur une autre chaîne , un présentateur estimait qu’en politique il fallait un tablier contre les crachats , une cotte de maille contre les coups , une tunique orange de moine bouddhiste pour rester « zen » et doutait qu’ Eric Zemmour eût l’ensemble complet.
C’est en effet à ne pas négliger : Zemmour va être face à la meute .
Et dans quels guêpiers va -t- il se fourrer en allant se faire interroger par des équipes de journalistes , cherchant l’audience mais qui se moquent de ce qu’il peut bien dire ?
Et puis cette histoire de prénoms français avec des patronymes arabes – la belle affaire – qui
risque de venir et revenir comme un refrain ou pour caricaturer .