Il est vrai qu’un vent de « dégagisme » souffle actuellement sur la France. Et, cette fois-ci, à l’inverse de l’élection de 2017, il souffle dans le sens national, dans le sens de la tradition et de l’identité française. Ce vent de dégagisme s’était fourvoyé en 2017, en se portant sur Macron. Il s’exprime fortement aujourd’hui. Notamment par le canal redoutablement efficace de la dynamique Zemmour. Le sondage attendu sera publié à 15 heures.
Du vent !
Que Dieu vous entende et qu’il n’y ait pas une peau de banane pour faire chuter nos espoirs. La campagne sera rude nous di-on et on en a les prémices avec ces politiques qui s’emballent et sombrent dans le ridicule. Ferrand et Castaner à la rescousse..
Je ne souhaite pas à Zemmour d’être leur gibier préféré mais il semble être le seul à parler vrai et avoir ce courage.
MR ZEMMOUR a de bonnes idees ……….. a suivre
En esperant
cordialement
thizy gilbert
J’espère que nous obtiendrons justice, car notre pays est en danger , et nous devons redresser le prestige de la France et éviter qu’elle sombre dans dans les bas fonds , que des personnages sans scrupules entrainent notre nation au fond de ce gouffre .
Vive la France.
Les médias offusqués font leur chou gras du terme « épuration éthnique », car, Mardi 5 oct., sur CNews, Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône et vice-président des Républicains, a parlé d' »épuration ethnique » en provenance d’un « bloc musulman » visant à chasser des « natifs » de « certains quartiers » dans sa ville pourtant tranquille. Ce terme serait incongru, exagéré et rappelle la Shoa pour certains gauchistes.
Curieusement, personne ne fait réference à l’épuration éthnique de 1962 où non seulement les Européens furent contraints de partir d’Algérie , mais encore les Juifs souvent d’origine berbère, comme Zemmour, mais aussi Enrico Macias ou Julien Dray dont les parents instituteurs communistes d’Oran avaient misé sur l’Indépendance et durent fuir en métropole en 1965 quand il avait 10 ans. Cela ne l’a pas empêché de devenir trostkiste vers 1973 ( wikipedia). Rappelons que les Juifs séfarades d’Algérie étaient souvent des berbéres convertis dont la fameuse Kahena, la Reine Dihya qui succomba en 703 face à l’invasion arabe, et dont la tribu remontait jusqu’à 7 générations.
Le FLN s’est servi du levier de la religion islamique pour fédérer les FSNA contre nous? Ben Bella lui-même s’en est vanté.
Zemmour, nourri de ce passé familial récent, sait parfaitement ce qui attend en priorité sa communauté en cas de triomphe de l’Islam en France même. » La valise ou le cercueil » est de plus en plus d’actualité pour les Juifs d’abord puis pour les Chrétiens « dhimmitisés » ensuite..
L ‘ Education Nationale , il y a un cinquantaine d’années ( Le monde contemporain , classes terminales par P. Sentou et Ch-0-Carbonnell , DELAGRAVE – 1971 – page 222 ) , ne s’embarrassait pas pour justifier ce qui n’ était nommé l’ épuration ethnique ( après 1945 ) mais y ressemblait fortement :
« La nouvelle Europe »
…
« Pour éviter les contestations et les revendications s’appuyant sur l’existence de minorités à l’ intérieur de certains pays , de grands transferts de population sont entrepris .
…
Ces mesures, brutales et souvent inhumaines, résolvent le difficile problème devant lequel les plénipotentiaires de Versailles avaient trébuché en 1929 , celui des nationalités . La carte politique de l’ Europe coïncide désormais avec la carte ethnique «
C’esr la théorie de Pat Buchanan: « L’ethnonationalisme et la guerre civile à venir »…Les conflits modernes depuis 1945 sont des guerres ethno nationalistes.
Merci pour cette information qui place en perspective .