De son côté, le site Le Courrier Royal indique :
Absent des réseaux sociaux depuis plusieurs mois, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, a pris la décision de se retirer progressivement de ses outils de communication sur les réseaux sociaux, afin de développer et booster son site internet officiel. Celui-ci devient donc le seul organe officiel du chef de la Maison royale de France.
De notre part, pour faire suite à certaines réactions de regret des fervents des « réseaux sociaux », le commentaire suivant a été posté par Gérard Pol :
Les commentaires – dont celui-ci – sont consultables sur la page Facebook du Prince. ■
Pour consulter et suivre le Site Officiel de Mgr. le Comte de Paris
Comte de Paris, Site Officiel
Excellente initiative de Monseigneur ! Il faut, en effet, à toute force, nous affranchir de cette atroce vulgarité ambiante. Plût au Ciel que la décision de Monseigneur remette un peu les idées en place de qui s’est laissé berner par ces «espaces de liberté», comme on dit. Toutefois, il faudrait savoir si, par hasard, il ne serait pas possible d’exploiter les canaux de la zinterneterie autrement que «comme tout le monde» et d’y introduire des manières d’être, saines, heureuses, douces et prudentes, qui pourraient bien se révéler utiles… Je ne suis techniquement pas compétent (je ne suis jamais allé traîner sur ces trucs-là) pour souffler quelles codes et ressources il s’agit de mettre à contribution – je laisse cela à ceux qui connaissent les fonctionnements de la chose –, mais je sais bien que nous pourrions profiter de tels canaux pour insuffler un peu de savoir-vivre, d’aristocratie intellectuelle et de bonté guerrière… Moralité, frères (sans doute pensé-je tout autant, voire plus ! aux sœurs, mais l’emploi est de genre neutre ici, le terme «genre» désignant un état strictement grammatical, il convient de le rappeler), je dis bien, sœurs-frères en Christ et en Roi, suivons le chemin frayé aujourd’hui par Monseigneur le comte de Paris – en prenant soin, toutefois, de ne surtout rien «booster» mais de tâcher de rendre plus beau, plus fort et plus grand.