Nous ne disons pas que l’on est nécessairement d’accord avec tout ce que Marcel Gauchet explique ici face à Natacha Polony du phénomène Macron et du destin du pays ou de ce qu’il appelle malheureusement à juste raison le malheur français. Nous disons simplement que ses analyses lucides aident grandement à les comprendre. À comprendre le réel: une exigence à la maurrassienne. Le lecteur jugera, commenteront, etc.
Je vous conseille de lire le nouveau bouquin d’Aquilino Morelle: « L’opium des élites ». J’en suis à la moitié car c’est un gros pavé, mais son analyse de l’action de Mitterrand en1983 qui a trahi son éléctorat et nous a voués à l’Europe est sanglante. Il décrit l’action de Delort, P. Lamy, H. Chavranski et de là, il remonte à la personne curieuse de Jean Monnet. A. Morelle est de gauche , il a été le conseiller de L. Jospin puis de Hollande.
Je pense que ce livre devrait être le bréviaire (économique) d ‘Eric Zemmour, tant ce qu’il révèle à coups de citations, de manoeuvres occultes, de lois méconnues ( en détail) , de statistiques éléctorales, est précis et complet. C’est un puissant argumentaire. « Nourri dans le sérail, il en connait les détours « .
WOUAH tu radotes 😂