D’après un sondage de Harris Interactive, une large majorité de Français sont inquiets qu’un tel phénomène puisse se produire, aussi bien chez les électeurs de droite que ceux de LREM ou encore même du PS.
C’est un thème qui revient régulièrement au cœur du débat politique depuis le début de la pré-campagne du pas-encore-candidat Eric Zemmour sur le devant de la scène médiatique.
L’intitulé de la question sur le «grand remplacement» a été «bien réfléchi», explique Challenges, journal pour lequel le sondage a été réalisé. Dans son dernier baromètre d’intentions de vote pour l’élection présidentielle de 2022, le sondeur interroge. «Certaines personnes parlent du grand remplacement : « les populations européennes, blanches et chrétiennes étant menacées d’extinction suite à l’immigration musulmane, provenant du Maghreb et d’Afrique noire ». Pensez-vous qu’un tel phénomène va se produire en France ? »
La formulation est celle de Renaud Camus, l’inventeur du concept. À 67%, les personnes interrogées répondent par l’affirmative. Le pourcentage varie assez peu en fonction de la classe d’âge (entre 57% et 63%), et en fonction de la catégorie sociale (entre 59% et 63%). Sans surprise 92% des sympathisants RN pensent que le «grand remplacement» va « probablement » ou « certainement » se produire, et 72% pour les sympathisants LR, contre 52% des sympathisants LREM, 44% des sympathisants PS et LFI, et seulement 30% des verts. ■
Source AFP
Comme il est facile d’enfoncer les portes ouvertes, le grand remplacement est déjà fait. Il suffit de se rendre dans les halls d’embarquement , dans les gares, dans certains quartiers des villes de provinces.
Le fait étant réel, la question qui se pose dorénavant c’est: que va rapporter en bien ou en mal ce grand changement de mode de vie. Car la nouvelle population apporte son mode de pensée et de vie collective. Ils n’ont que faire de notre histoire de France. Ils sont à cent lieux de rêver Europe et plus encore d’un possible retour à la royauté.
Sur place, c’est le retour aux Gaulois chevelus, on aurait du tous ensemble régler ce problème national, ou retourner dans nos régions, nos territoires, or nous avons laissé aux politiques le choix des portes ouvertes. Vercingétorix est il de retour, si oui, les Gaulois le suivront ils cette fois? Trop sur d’eux, ils ont encore un doute., et ce doute va entraîner la perte de la France historique.