L’Écho républicain titre : « Le comte de Paris très entouré à l’occasion de la messe des défunts à la chapelle royale à Dreux » en précisant : « Le site est fermé au public pendant les vacances de la Toussaint. Les fidèles sont nombreux à avoir profité de l’office de ce mardi 2 novembre pour profiter de le beauté des lieux et retrouver la famille de France. Il y a foule, ce mardi 2 novembre, dans la chapelle royale. On y célèbre la messe pour les défunts. Une tradition bien établie à la chapelle royale. »
« La célébration a eu lieu en présence de toute la famille du comte de Paris. La duchesse de Montpensier, 85 ans, était présente aux côtés de son fils pour assister à la cérémonie religieuse en mémoire des défunts de la famille royale. Jean, comte de Paris, son épouse, la princesse Philomena, et leurs enfants étaient aux premiers rangs dans la chapelle royale de Dreux. C’était un retour à Dreux, non sans émotion, pour le comte de Paris, qui depuis quelques semaines vit dans le sud de la France avec sa famille.
Pour le chef de la famille d’Orléans ce moment de recueillement est très important. Son père, le défunt comte de Paris est décédé en janvier 2019. Marie-Thérèse de Wurtemberg, duchesse de Montpensier a adressé ses prières à son défunt époux. Pour perpétuer la mémoire de leurs ancêtres, il était important pour le prince Jean d’Orléans, comte de Paris, d’être entouré de ses enfants, le prince Gaston, dauphin de France, la princesse Antoinette, la princesse Louise-Marguerite, le prince Joseph et la princesse Jacinthe.» ■
Source : L’Echo Républicain