Ces temps derniers, Je Suis Français a publié plusieurs articles sur les perspectives d’inflation ou d’hyperinflation qui se profilent au cœur de l’économie mondiale et sont signalées de diverses provenances et sources.
En tout cas, les accusations du Bild à l’encontre de Christine Lagarde (Photos) en disent long sur les inquiétudes allemandes et leurs possibles conséquences. On retrouvera aisément les articles de JSF publiés ces dernières semaines et / ou dans notre catégorie « Social – Economie ».
À la suite de l’un d’entre eux*, Pierre Barisain-Monrose a posté le 15 novembre, le commentaire suivant :
AFP: « L’inflation s’est établie à 4,1% en Allemagne en septembre, selon des données définitives publiées mercredi. L’indice des prix atteint son plus haut niveau depuis «décembre 1993, après avoir grimpé à 3,9% sur un an en août», a indiqué dans un communiqué l’institut fédéral des statistiques Destatis. Sur un mois, les prix ont stagné (+0,0%). Trois facteurs sont à l’origine de ce phénomène. »
Quand on connait la phobie de l’inflation en Allemagne marquée par l’hyper inflation de la république de Weimar de juin 1921 à janvier 1924, il semble donc que la situation soit grave car non maitrisée. ■
ARTICLE DU BILD (Pour les germanophones)
Sélection d’autres liens
lʼUE un colosse aux pieds dʼargile : La crise des subprimes nʼest pas terminée. Elle est devant nous
oooooooooooooLʼusure cʼest le vol !