[Vidéo : 15’30]. Hier matin sur Europe 1, reçu par Sonia Mabrouk, le Cardinal Sarah* dénonce l’autodestruction de l’Occident qui renie son héritage, notamment ses racines chrétiennes. Et qui accepte dans le même temps des arrivées massives de populations étrangères sur son sol.
Les analyses du Cardinal Sarah nous semblent avoir le triple mérite de la clarté, de la cohérence et du réalisme.
Nous ne les commenterons pas. Les lecteurs de JSF s’en chargeront. En s’en tenant au domaine politique qui est le nôtre.
* Préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.
Le cardinal SARAH avait déjà le même
discours dès 2018 dans son livre » Le soir
approche et déjà le jour baisse « .
Il fallait le lire (il est toujours temps), j’avais
alors noté qu’il avait des propos contradictoires avec ceux du pape François !
Je crois qu’il est invité dimanche sur CNEWS à En quête d’ Esprit (Y.Pourbaix).
Il est proche de Mgr Rey évêque de Toulon.
C’est un homme spirituel , cultivé,et responsable .Il pourrait encore être pape !
Attendons la Providence divine ?
Surtout très très proche des abbayes et monastères traditionalistes de la mouvance « Ecclesia Dei » en particulier de l’Abbaye de Lagrasse…
Étant athée, je n’y crois pas. Désolé, y compris pour moi.
Sonia Mabrouk, Eric Zemmour, Boualem Sansal , Cardinal Sarah, extraordinaire paradoxe que ces voix d’origine africaine qui nous crient » Réveillez vous ! Prenez garde ! Vos 20 siècles de civilisation chrétienne vont sombrer ! » Vox clamantis in deserto …
Rien de nouveau sous le soleil: c’est Cassandre au siège de Troie, C’est Caton l’Ancien: « delenda Carthago « , C’est encore le siège de Constantinople, 29 mai 1453. Alors que les forces turques s’apprêtent à entrer dans la ville, les religieux byzantins sont occupés à discuter de la question théologique du sexe des anges, facilitant la prise de Constantinople. C’est Maurras et l’Action française qui ne cessent de dénoncer le péril germanique et de précher le réarmement… en vain ! C’est de Lattre de Tassigny en 1950: « Notre combat est désintéressé. C’est la civilisation tout entière que nous défendons au Tonkin. Nous ne nous battons pas pour la domination, mais pour la libération. » et Alphonse Juin en 1962 : La France est en état de péché mortel. Elle connaîtra un jour le châtiment. »
Bravo ! Superbe !
Quel bonheur d’entendre la voix du cardinal Sarah! Celle d’un homme d’Eglise d’une grande intelligence de coeur, d’une grande clairvoyance et d’un grand courage , une voix aux antipodes de cette voix récurrente au sein-même de l’Eglise, qui depuis trop longtemps ne cesse de dévoyer le principe de la charité chrétienne.
Ces propos pleins de sagesse nous réconfortent et nous encouragent à poursuivre un nécessaire combat de résistance , sans céder au pessimisme malgré l’immensité du défi . Ce combat de résistance est mené par un bon nombre d’intellectuels et d’éditorialistes remarquables et persévérants dont votre journal se fait un digne porte-voix ; qu’ils en soient tous remerciés ainsi que tous ceux qui oeuvrent au sein de votre journal .
De tout coeur , et une fois de plus , je vous remercie pour la qualité de vos articles !
La France qui fut la Fille Aînée de l’Eglise et qui semble, attendre de devenir la Fille soumise de l’Islam a beaucoup à apprendre du Cardinal Robert SARAH, c’est réconfortant de voir que l’Afrique, peut AUSSI , parfois nous servir de modèle
Dès le début , l’ énoncé des trois trahisons va au vif du sujet .
Ce cardinal peut être compris par chacun , par tous et c’est un grand mérite .
Quelle hauteur de vue et quel grand homme !!! Le Pape François devrait céder sa place car il ne défend plus le catholicisme… au contraire !!
Merci Éminence de votre sagesse et de vision claire et pragmatique de la situation !!!