Un document, commandé par Helena Dalli, commissaire européenne à l’Égalité et libérale envers les Frères musulmans, suggère de privilégier en interne, au nom de l’inclusivité, certaines expressions. Selon le document, il serait ainsi préférable d’utiliser les termes « période de vacances » à ceux de « période de Noël ». De même, il faudrait éviter lors d’une réunion d’employer les mots “Mesdames et Messieurs” pour préférer une formule neutre : “Chers collègues”.
Lignes directrices sur la communication inclusive
Déclaration de la commissaire Helena Dalli, commissaire à l’égalité
« Mon initiative de rédiger des lignes directrices en tant que document interne destiné à être communiqué par le personnel de la Commission dans le cadre de ses fonctions, visait à atteindre un objectif important : illustrer la diversité de la culture européenne et mettre en évidence la nature inclusive de la Commission européenne à l’égard de tous les milieux et croyances des citoyens européens. Cependant, la version des lignes directrices publiée ne répond pas adéquatement à cet objectif. Ce n’est pas un document mature et il ne répond pas à toutes les normes de qualité de la Commission. Il est clair que les lignes directrices doivent être retravaillées. Je retire donc les lignes directrices et je poursuivrai le travail sur ce document »
Devant la contestation, y compris au Vatican, la Commission a promis de retravailler le document
Mais cela n’a rien d’étonnant non? Le but de la commission européenne est bien de mettre à la poubelle notre culture, notre histoire, d’effacer l’âme de la France pour en faire un truc, un machin, normé, pasteurisé. Voilà c’est clair pour ceux qui croient encore à cette idéologie socialo marxiste tyrannique qu’est l’UE qui n’est autre qu’une dictature certes larvée mais une dictature.
Ils ont rien de plus important à gérer et à faire pour notre Bien Commun, que ce bidule ???