Par Pierre Barisain-Monrose.
L’agresseur (récidiviste de violences) qui a agressé Zemmour, se nommerait Valentin Abdelmajid B, encarté au LR. Est ce le début de la guerre civile en France ? Rappelons que, par 2 fois, la fin de l’Algérie française a été marquée par une mort juive : la petite Arlette Nakache tuée le 8 mai 1945 à Sétif par le premier coup de feu de l’émeute, et le chauffeur de Taxi, Samuel Azoulay exécuté par un commando FLN à Oran le 1er Novembre 1954 à minuit moins le quart… Sinistre présage…
Quant à la « promotion » soudaine de Valérie Pécresse, n’est ce pas la solution à la fameuse vidéo d’Attali qui annonçait, énigmatique, l’élection à la Présidence, d’une femme ?
A l’époque, beaucoup avaient pensé à une Marine recyclée à Davos ou au miracle Marion.
Finalement, le lapin sorti du chapeau du globalisme mondialisé serait plus fiable.
E. Macron, démoli dans les mêmes termes que Zemmour par Catherine Nay (adolescent immature), a cessé de plaire aux élites aux manettes.
Valérie, épouse de Jérôme Pécresse (ancien directeur général adjoint d’Imerys, puis vice-président exécutif d’Alstom et président d’Alstom Renewable Power4), élevée dans le catholicisme, se dit « d’abord laïque » ayant « une relation à la religion du domaine de l’intime, pas du politique » et « apprécie la doctrine sociale de l’Église » ( Wikipédia). Elle est sortie de Sainte Marie de Neuilly et de Sainte Geneviève de Versailles , mais (antidote !), à 15 ans, elle aurait appris le russe à Yalta (nouvelle de l’Obs 2011), dans un camp d’été des jeunesses communistes.
Enarque, et cerise sur le gateau : Young Leaders de la French-American Foundation , elle a tous les atouts en un mot pour que rien ne change dans notre France « ensablée »… ■
Repris des commentaires du 8.XII.2021
Un air de suspicion flotte sur l’élection de V.Pecresse, mais , passons, c’est dans l’air du temps.Cette femme, « young leader de la French American Fondation » ( comme le fût E.Macron ) entrant dans la case Attali ( une femme présidente , pourquoi pas ) donc adoubée peut être par ce faiseur de président ( comme le fût E Macron ) … alors, pourquoi pas V.Pecresse Présidente de la République Française? Avec elle pas de changement notoire et , cerise sur le gâteau, ça ferait plaisir aux « féministes ».
Aux yeux d’un nombre croissant de français sympathisants du parti LR , il semble que le choix qui s’est porté sur Mme Pécresse , soit non seulement affligeant , mais plus encore insultant .
Le fait que cette dame » apprécie la doctrine sociale de l’Eglise « , en dit long sur la doctrine qui est la sienne , outre ses convictions à géométrie variable dont personne n’est dupe .