Les chrétiens achèvent de vivre les quatre semaines de l’Avent et le monde entier, chrétien ou pas, s’apprête à célébrer ou à fêter Noël, avec sens spirituel pour quelques-uns, sans autre sens que celui d’une fête joyeuse pour beaucoup ou, pis encore, sous forme d’une grande bouffe consumériste. La fête servile qui angoissait Baudelaire…
Les politiciens se taisent quelque peu, les rédactions se sont (presque) vidées et, hier soir, dans le Face à l’info de C News manquaient Christine Kelly (aux Antilles ?), Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté, peut-être au Québec. Ne restent, fermes et lancinantes, sur les plateaux de télévision que les palabres des vrais et faux spécialistes de la Covid qui prend ainsi des allures de seule définition subsistante de la modernité.
Je Suis Français ne manquera pas de paraître mais sans-doute marqué par l’actualité festive.
Bonne lecture à tous les amis de notre quotidien, anciens et nouveaux, ces derniers que nous accueillons régulièrement – en toute cordialité et amitié françaises.
Je souhaite à toute l’équipe de JSF, de bonnes fêtes de la Nativité et du Nouvel An, ainsi qu’à l’ensemble de ceux qui lisent JSF
Quoique non chrétien moi même, je suis de tout coeur avec vous, en amitié et fraternité.
La France doit retrouver sa grandeur
Longue vie au Prince