Par Pierre Barisain-Monrose.
L’inclusion à tout prix des handicapés dans les logements a complexifié et augmenté le coût du logement.
Les cuisines intégrées à la salle de séjour, les salles de bain incluant les WC, les halls d’entrée de plain-pied, les ascenseurs démesurés, partent certes d’un bon sentiment, toutes ces normes qui s’accumulent par strates rendent la construction de plus en plus difficile, de plus en plus chère, de plus en plus lente, acrobatique, et c’est la majorité qui paye la note.
C’est tout le problème actuel: la dictature des minorités pousse la majorité à l’inquiétude et même au désespoir.
Au nom de la non discrimination, on crée artificiellement des places, des quartiers de LGBT avec plots et drapeaux peints au sol, ou aux fenêtres. Cela rappelle les maisons closes en 1945 (Marthe Richard n’a agi que: le 6 novembre 1946) où sur le mur d’accès, l’Armée US marquait en blanc au pochoir: » Off limits to US forces ! ».
Au train où nous allons, nous aurons aussi à l’entrée de certains quartiers : « Interdits aux mineurs, interdits aux hétéros, aux mâles, interdits aux chrétiens, interdits aux blancs, aux blonds, … »
j’en passe… Tout cela se terminera mal. ■
Repris des commentaires du 18.0I.2022
J’ajoute que dans le domaine essentiel de la construction, les strates de réglements s’accumulent: développement durable, économie d’énergie, végétalisation, urbanisme, chaque service y va de ses injonctions sur 2 ou 3 pages démentielles , remettant en question les marchés déjà passés et haussant les coùts et les retards. La classification en économie d’ énergie va bloquer les locations mais surtout imposera des dépenses énormes aux propriétaires , y compris pour les offices d’ HLM, parfois 34.000 euros pour un logement ancien.
L’impôt sur les portes et fenêtres du 4 frimaire an VII (24 novembre 1798), qui dura jusqyu’en 1926, favorisa la Tuberculose ( cf Victor Hugo dans les Misérables). la loi sur les délais de payement à 90 jours fin de mois en 1969 a fait la fotrtune des super marchés , déserté les centre-villes et ruiné les producteurs. L’enfer est pavé de bonnes intentions.
Au pays des aveugles, le borgne est roi. Les Français, qui survivent dans un monde artificiel ,se prennent pour le meilleurs du monde ne sont que des brebis bêlantes. Ils acceptent de s’imposer le cumul des lois favorisant les minorités. Il aura suffit de la peur d’un tout petit virus pour faire émerger tous les mauvais sentiments qui se cachaient derrière l’hypocrisie de l’homme dit moderne. Oui, il vient de redécouvrir que l’homme est à nouveau mortel. La république égalité faut rire!