Par Benoît Rayski
Ce bref, billet, comme souvent ceux de Benoît Rayski, est paru dans Atlantico le 6 février. À vrai dire, chacun connaît aujourd’hui la situation dont il traite mais il le fait avec sa façon pleine d’humour et d’apparente légèreté. Il fait sourire et ne relève d’aucun sectarisme. On le lit avec intérêt et aussi avec plaisir. Ce n’est pas si fréquent. Macron régnant.
De force ? Ça craint !
C’était chez Cyril Hanouna. Jordan Bardella qui avait qualifié Trappes de « république islamique » était là. Face à lui, Ali Rabeh. Et le maire de Trappes a lancé à Bardella : « Notre France s’impose déjà et elle s’imposera de gré ou de force. Elle sera métissée ». Son « de force » a dû lui échapper.
Ou peut-être a-t-il pris en compte la réalité ? Dans de nombreuses cités, la France d’Ali Rabeh s’est effectivement imposée par la force. Si les autochtones (Français de souche) ont quitté le 93, l’ont-ils fait de leur plein gré ? S’il n’y a plus d’enfant juifs dans les écoles de ce département, sont-ils partis pour une simple promenade de santé ?
Ali Rabeh est un guerrier. Ils sont nombreux les combattants des quartiers qui repoussent de force la police quand elle s’y aventure. Ils sont nombreux à caillasser les pompiers quand ils interviennent. Et si les facteurs rechignent à y distribuer le courrier, c’est pour les mêmes raisons.
La France d’Ali Rabeh n’est en rien une France mélangée. Elle est monoethnique. Le maire de Trappes a un sacré culot : « la France sera métissée », a-t-il dit à Bardella.
Ce métissage tant désiré se fera-t-il de gré ou de force ? Obligera-t-on des Marie à épouser des Idriss ? Des André ou des Pierre devront-ils aller devant le maire avec des Shaïna ou des Fatima ?
Reste que Jordan Bardella a eu bien tort de dire que Trappes était une « république islamique ». Il est poursuivi pour ses propos. S’il s’était contenté de déclarer que la République était chassée de Trappes, il n’y aurait pas eu de problème. ■
est journaliste et essayiste
Merci à Pierre Builly de sa transmission.
« la France sera métissée » dit le maire de Trappes. mais c’est le propos du Président de la République: Nicolas Sarkozy lui même. ;.
Ecoutez le sur le site : Sarkozy : « relever le défi du métissage » Dailymotion · 8 000+ vues · 18/12/2008 · par Public Sénat à 11’24. « La consanguinité c’est la mort ».
Le maire de Trappes ,en bon musulman, utilise laTaqîya , pratique de dissimulation pour éviter la persécution et faire avancer sa religion. « La plus grande malice du diable est de faire croire qu’il n’existe pas. » a dit Baudelaire. Quand à Saint Sulpice, le clergé catholique ouvre un espace pour la priére des Musulmans sous les toiles inouies de Delacroix, alors que l’Islam interdit la representation du visage humain , quand un Cardinal chrétien récite, au chevet d’un musulman mourant, la chahâda qui n’est pas une phrase banale. C’ est le premier des cinq piliers de l’Islam, la profession de foi qui permet de reconnaître un musulman : « Il n’est pas d’autre dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète», On comprend que la trahison est dans la tête de nos élites , frappées d’un SIDA mental.
La fin va être tragique comme en 1940, quand les Socialistes « pacifistes » de 1933 à 1936 se refusaient à dénoncer le danger , hormis quelques uns, juifs d’ailleurs comme Zemmour maintenant, : Salomon Grunbach et Georges Weil qui, 6 mois après l’avenement d’Adolf, annonçaient en vain la catastrophe .
Je ne vois pas en quoi Bardella a eu tort , les républiques islamistes existent et que Trappes en soit devenue une n’est pas une insulte c’est tout au plus de la prémonition
63% des Français sondés demandent l’arrêt de l’immigration invasion, c’est normal , sauf qu’une grande partie votera pour Emmanuel MACRON au 1er ET surtout au 2ème tour de la Kermesse électorale ,alors que le candidat président ne devrait compter que sur les 37% qui acceptent l’ arrivée massive d’exogènes sur notre territoire
Cette histoire de salons de coiffure ne semble primordiale : le phénomène de salons de « coiffure mixte » est assez récent ( une trentaine d’années , tout au plus ) . Affaire d’ habitude et non de religion .
Par contre , l’on ne manque pas de noter qu’ une forte population musulmane va élire un maire de sa communauté . C’est plus révélateur du remplacement et/ou du communautarisme .
Pauvre France
Non Bardella a eu raison de dire que Trappes est une république islamiste, et non que la république en a été chassée. Contrairement à Benoit Rayski je ne crois que la république , du moins telle qu’elle a été fondée en France, soit un monde idyllique, où tout le monde s’embrasse comme dans « le baiser Lamourette », mais bien un régime fondé sur une guerre civile féroce qui finit par le dévorer de l’intérieur. Il reste un bon fond en France, mais il repose sur l’illusion que l république nous protège des violents des éradicateurs s; C’est le contraire, la guerre civile est dans son ADN , ce qui explique que certains très républicains ou se voulant comme tels du coté de Mélenchon valident de facto l’Islamisme ou ses cache – sexes , comme une société idéale. Peut-on s’allier ave ceux qui invoquent » les valeurs de la république « quelque peu fantasmées dans l’enseignement depuis Péguy pour lutter contre ceux qui veulent prendre notre place, notre destin? Sur des actions concrètes- pour la qualité de l’enseignement peut-être, mais bien préciser que derrière le mot république il y a avant tout et pardessus tout le mot « France, » notre communauté de naissance » et de destin et être intraitable sur ce point. « Mal nommer les choses » disait Camus ne fait pas avancer.