On n’est pas obligé de prendre pour argent comptant les graves accusations de corruption de grande ampleur portées ici contre Ursula von der Leyen. On serait encore moins fondé à les écarter d’un revers de main et à les ignorer. La corruption au sein des fonctionnaires de Bruxelles est bien connue, le lobbying auquel ils sont en permanence soumis de la part des plus grandes puissances d’argent de la planète, leur offre toutes facilités pour y céder. Un scandale financier de grande ampleur pourrait donc fort bien éclater d’un jour à l’autre au cœur des Institutions européennes, cela n’a rien d’invraisemblable.
Nicolas Ullens, ancien agent à la Sûreté de l’État qui a quitté ses fonctions pour dénoncer la corruption au sein de l’État belge, nous revient avec des informations concernant, en la circonstance, la présidente de la commission européenne, Ursula von der Leyen.
Cette dernière est soupçonnée d’être impliquée dans plusieurs affaires de « gros sous ». Malgré de nombreux articles dans la presse, sa légitimité au poste de président de la Commission européenne n’est nullement remise en question. Mais ne serait-ce pas justement parce qu’elle y a sa place ? Le sujet est traité ici, nous semble-t-il, avec sérieux. Les 15′ d’écoute de cette vidéo détonante ne sont pas une perte de temps.