Réservez votre soirée. Inscrivez-vous ! Pour les détails, renseignez-vous au 06.08.31.54.97 ou par messagerie : urp@outlook.fr. Pour les participants intéressés, possibilité de dîner sur place avec Vladimir Fédorovski, à la suite de sa conférence.
Il s’agit d’une conférence d’une actualité exceptionnellement grave, par l’un des plus fins connaisseurs de la situation russo-ukrainienne, mondialement connu et consulté. Ceci en raison de son expérience internationale de diplomate et d’acteur de l’histoire contemporaine russe, notamment depuis l’effondrement de l’URSS jusqu’à cette guerre d’Ukraine qui ravage deux peuples frères par l’Histoire et la civilisation. Enfin, en raison de ses analyses sur la personnalité de Vladimir Poutine.
* Fédération régionale de l’Action Française – Restauration nationale.
Je m’inquiète de la tenue de cette future réunion qui risque de présenter un point de vue nuancé et tout en finesse de la situation, alors que ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est d’une totale unanimité dans la condamnation, aux côtés de l’état-major de l’OTAN, de Joe Alzheimer Biden et du Pentagone. C’est pourquoi je souscris à la décision de l’Obersturmbandführer Ursula Von der Leyen d’interdire Sud Radio et TV Libertés, qui propagent des fake news et à sa proposition de faire écrire les articles et éditoriaux de la presse française par les services de communication de l’OTAN et de la Maison Blanche. Les journalistes français ont montré un louable alignement et une remarquable servitude à l’égard du Bien, mais il est encore possible d’aller plus loin dans l’objectivité de l’information, d’où la mesure précitée. J’approuve aussi hautement la décision de Mme Von der Leyen de contrôler plus étroitement internet afin d’interdire l’accès en Europe aux médias russes, au nom de la liberté d’expression, ainsi que sa proposition de faire retirer des bibliothèques et librairies les ouvrages de Gogol, Dostoïevski, Tolstoi et autres Ivan Bounine. Désormais en France et en Europe, il n’y aura plus qu’une voix, celle de Voice of America.
Merci Jean de Maistre ! Voilà qui est fort bien exprimé et avec cet humour indissociable de l’intelligence du cœur.
Je m’engage à transmettre immédiatement votre texte à Nicolas DUPONT-AIGNAN qui va s’en réjouir sans aucun doute !
superbe a Nicolas DUPONT-AIGNAN qui va s’en réjouir sans aucun doute !
cordialement
thizy
Je suis interloqué et presque sans voix en constatant la tonalité quasiment sans nuance de la ligne éditoriale de « Je suis Francais » résolument anti-européenne, anti-Etats Unis et pleine de compréhension admirative pour Vladimir Poutine dans son « opération militaire spéciale » en (contre) l’Ukraine.
Je peux comprendre et j’approuve même que l’on fasse tous les efforts intellectuels notamment sur le plan historique pour comprendre les raisons de chaque partie impliquée dans cette très grave affaire (et les Etats-Unis y compris la France de Sarkozy ont leur part de responsabilité dans la genèse d’un fort ressentiment réciproque entre la Russie et le monde occidentale) mais de là à manifester une forme de détestation de principe contre la construction (que je soutiens personnellement) d’une Europe unie et des Etats-Unis comme pays, notre plus ancien allié (grâce à la clairvoyance et au courage politique de Louis XVI en son temps) comme je le constate depuis quelques semaines en face de l’attitude brutale de Vladimir Poutine qui méprise les vies humaines, qui manie le mensonge flagrant comme un moyen d’action politique naturel et brise toute liberté d’expression en Russie après avoir mis l’économie de son pays en coupe réglée par le pillage par ses oligarques et par la corruption généralisée, je me sens très mal à l’aise face aux opinions qui s’expriment dans « Je suis Français » si empreintes d’admiration respectueuse pour Vladimir Poutine.
Il ne me semble pas que la ligne éditoriale de JSF à l’égard de la Russie soit sans nuance. Nous savons bien que les décisions de la Russie sont souvent lourdes de conséquences tragiques et l’intérêt de la France ne sera jamais une alliance inconditionnelle avec elle. Cela dit, il y a dans votre message une contradiction flagrante: vous vous dites partisan d’une Europe unie et de l’amitié avec les USA. Or c’est incompatible, car jamais notre « allié » d’outre Atlantique n’acceptera de traiter d’égal à égal avec l’Europe. J’avoue ne pas comprendre comment on peut affirmer sa fidélité à un « allié » qui, dès sa naissance, refuse à la France la restitution de territoires perdus aux traités de Paris et d’Utrecht, malgré le sacrifice fatal que notre pays lui avait consenti. Et par la suite l’Amérique du nord continuera sa politique cynique, mesquine et arrogante à l’égard de la France et de l’Europe. Je suis sidéré de constater la compréhension dont font preuve certains de nos amis envers une puissance qui met en oeuvre les voies les plus brutales pour que le monde entier utilise sa monnaie (souvenons-nous de Margerie), et en même temps inscrit dans le Droit américain l’obligation de l’appliquer partout à tous ceux qui emploient cette même monnaie. Ainsi les USA utilisent à notre égard la vieille technique du latifundiaire à l’égard des asservis. Vous avez l’air d’être un homme civilisé et de partager notre héritage mais vous n’avez pas, à l’évidence, la même répugnance que nous à accepter l’état servile. Quant au « respect de la vie humaine » dont Poutine serait dénué au rebours des Etats unis d’Amérique, laissez-moi rire: toute l’histoire de ce pays au XIX° et XX° siècle n’est qu’une suite de guerres d’agressions. L’assassinat hors-frontière est affiché sans pudeur par les Etats Unis comme un procédé légitime dès lors que ce pays a décidé de classer la cible parmi les méchants. Et vous acceptez cette manière puérile et tyrannique de nous imposer cette grille de lecture? Dommage.
Une magnifique réponse à laquelle il n’y a rien à ajouter.
Magnifique réponse évidemment !
Mais je voudrais savoir si vous n’avez pas été surpris par l’entretien de M. FEDOROVSKI avec Apolline de Malherbe sur BFMTV ! Je suis tombé de ma chaise en entendant ce monsieur si respectable et apparemment intelligent déclarer sa foi dans notre petit dynamiteur et boni-menteur qui nous sert de président pour arrêter la guerre ?! Et je me suis dit alors qu’il n’avait rien compris au film où alors j’ai halluciné !
M’étant rendu une dizaine de fois aux USA, je connais assez bien ce pays.Pas de surprise, il y a comme chez nous, 2 pays: le légal et le réel, le réel c’est la vraie Amérique, conservatrice, chrétienne, courageuse, patriote, ignorant totalement le reste du monde, le légal c’est le foutoir mondialiste, pro immigration, avec une forte addiction à la démocratie représentée par New York, Washington, L A ( Los Angeles)
Contrairement à ce que croit la majorité des Français, le grand journal n’est pas le New York Times, mais USA Today avec une édition PAR Etat et non fédéral
L’Europe est inscrite entre pôle Nord, Méditerranée et Océan Atlantique à l’exclusion des pays d’Orient et extrême Orient
Par contre nos intrusions en Afrique et Extrême Orient nous obligent à réfléchir sur nos défenses civilisationnelles en souffrances aujourd’hui par une invasion paradoxale , celle des USA
Ne peut on trouver mérite à JSF , de présenter un autre regard sur cet affrontement ? Quitte à ce que cela soit « complété » par les chaînes télévisuelles continues (dont on se lasse vite cependant , tant elles sont tendancieuses et répétitive .)
Pour ce qui est des E.U , des Russes , chacun peut faire la part des choses ; mais , en fin de compte et , pour ce qui est de ce conflit , ne serait ce aux deux protagonistes Slaves directement concernés de s’entendre rapidement sans des Macron et von der Leyen , inutiles entremetteurs ?