Le Prince a publié hier sur sa page Facebook officielle, le message suivant :
« Le sang de nos ennemis est toujours le sang des hommes. La vraie gloire est de l’épargner. » Louis XV, 1745.
Nous apportons notre soutien aux hommes du 4e Régiment de Chasseurs de Gap déployés en Roumanie dans le cadre de la guerre en Ukraine. »
4e Régiment de chasseurs- 4RCH
Rappelons ici simplement ce qu’un commentaire a précisé à la suite de ce message du Prince :
« L’armée est une tradition pour les Bourbon-Orléans. Alors duc de Vendôme le Prince effectue son service national comme officier. Après quatre mois de classes à l’école de cavalerie de saumur, il est affecté comme aspirant puis sous-lieutenant commandant un peloton de chars de combat AMX au 7e régiment de chasseurs à Arras. Le prince est colonel de réserve de l’Armée française depuis le 26 janvier 2015. En mai 2016, Jean d’Orléans devient parrain du 4e régiment de chasseurs de Gap. Ce régiment a été créé par son arrière-oncle Louis de Bourbon Condé 1709 1771 comte de Clermont. »
Suivez les messages et activités du Prince sur son Site officiel. (Lien ci-dessus)
L’armée française n’a rien à faire sur le théâtre d’opération menée par les russes pour délivrer le Donbass subissant la guerre de l’armée ukrainienne depuis 2014 dans l’indifférence totale jusqu’à ce jour. A moins que cela ne soit pour combattre le bataillon Azov nazi sous le commandement de Zelenski parce qu’il s’agit bien d’une réalité qui aussi ne dérrange personne. Mais non, ce n’est pas possible voyons puisque nous sommes sous commandement de l’OTAN donc des démocrates américains avec à leur tête Biden le sénile.
Ce n’est pas du tout le sujet ici.