Vincent Hervouët, nous semble-t-il, informe, analyse, conclut avec élégance, humour, compétence, pertinence. Ce journaliste, toujours particulièrement intéressant, doit donc être suivi pour ces mêmes motifs. Quant aux Ukrainiens, s’il ne convient pas d’ignorer leur malheur, il faut aussi être conscients de leur capacité à l’exploiter sans retenue et, parfois avec une certaine impudence. On peut les plaindre pour l’épreuve qui les frappe. Mais l’on n’a pas à être dupes de leur propagande ni à accepter leurs leçons. Il ne serait peut-être pas mal venu de le leur dire.
Merci de rétablir l’équilibre . Nourri dans ma jeunesse à la propagande de la guerre de 40 j’ai eté à bonne école pour tenter de trouver une approche de la vérité en cherchant à me renseigner à diverses sources. Sachant que la mesure et le juste milieu sont les choses. les moins bien partagées je donne la plus grande attention au doute qui me permet d’avoir le plus de discernement possible. Rien n’étant dans le camps des saints ni tout à fait bien ni tout à fait mauvais. Les outrances de mr Zelenski en sont la vitrine.
Parce que l’ Ukraine résiste (et souffre) , faut-il toute l’Europe s’enfonce ?
A-t on la mémoire si courte pour avoir oublié que la France laissa l’ Alsace-Lorraine pour avoir la paix en 1871 ; que la RFA , dût reconnaître la frontière « Oder Neisse » pour prix de la réunification ?
L’ Ukraine ne pourrait elle laisser son écharpe pour conserver son manteau ?
correctif : « du » au lieu de « dû ».
En fait , dut et non dût .
oui je crois que Zelensky est un produit made in USA + made in UE pour essayer d’affaiblir la Russie et lui voler ses terers